Lingette en tissu démaquillante : pratique ?


 Se démaquiller avec une lingette microfibre, réalité ou publicité ?

Cela fait un moment qu'on entend parler de "serviette démaquillante" avec la célèbre Makeup Eraser vendu chez Sephora. Un tissu tout doux, à utiliser seulement avec de l'eau, pour venir à bout d'eye-liner, rouge à lèvres et autre mascara waterproof. Décrite comme écologique car réutilisable et lavable en machine, il se pourrait que ce soit THE moyen de démaquiller sa peau en douceur.


Curieuse, je voulais tester la chose. Sauf que clairement je n'allais pas mettre 20€ dans une serviette alors quand j'ai aperçu celle-ci chez Action, j'ai foncé. Pour moins de 3€, j'allais pouvoir me faire une petite idée.




C'est donc une lingette rectangulaire, à la texture so fluffy avec au dos des empiècements pour les doigts. Première impression : c'est super doux. Genre vraiment doux, rien que sur la main j'adore déjà alors le visage je n'imagine même pas. Pas trop grande, pas trop petite, pile poil la bonne taille pour faire tout le visage. Les empiècements sont plutôt bien pensés, cela permet de bien tenir la lingette et de ne pas mettre les doigts dans les tâches de maquillage.




Je n'ai pas osé l'utiliser avec uniquement de l'eau vu que je doutais que ça marche. J'ai mis un peu de mon démaquillant qui, au début, a glissé sur le tissu sans le pénétrer. Comme l'eau sur les plumes d'un canard. J'en ai rajouté un peu afin de bien imbiber la lingette et j'ai commencé à me démaquiller.
C'est plutôt agréable, je n'ai pas besoin de frotter énormément pour que le maquillage s'en aille. J'ai testé sur un makeup simple avec BB Crème/mascara/rouge à lèvres et un compliqué avec fond de teint/double mascara/rouge à lèvre liquide ; le résultat est quasi niquel. 

Je ne dirais pas que c'est parfait mais cela enlève pas mal de maquillage. Je repasse soit une lingette nettoyante soir mon éponge Konjac pour éliminer les derniers résidus. C'est une solution adaptée pour les peaux sensibles et/ou les voyages, on la fait sécher et on peut s'en resservir. C'est écologique car on ne jette plus milles cotons à chaque fois. 
Pour l'instant je ne l'ai pas encore passé en machine, à voir si les tâches s'en vont mais surtout si la texture reste douce.

EDIT : Premier passage en machine et plus aucunes tâches ! Même le rouge à lèvres liquides et le mascara sont partis !


Et vous, le démaquillage, coton ou lingette ?

Share this:

Laissez vos impressions

4 petits mots:

  1. Coucou,

    Jolie découverte !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça me tente aussi les gants démaquillants . j'ai opté pour les carrés depuis plusieurs années surtout pour enlever le mascara-par contre, y a longtemps qu'ils sont devenus rêches .... . Mais en général, j'utilise juste de l'huile que je verse dans mes mains puis je "patouille" mon visage en mode panda ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup me démaquiller à l'huile, c'est ludique et ça fait du bien au visage !

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/