Tuto : La dame en noir


C'est le retour des tutos makeup !
En fin d'année, j'aime vous proposer des tutos makeup pour les fêtes. Parfois c'est glamour, parfois c'est plus glacé. Cette année, j'ai retenté ma chance avec le cutcrease, cette tendance que l'on voit partout et surtout du côté des américaines. J'avais également envie de porter du noir sur les yeux sans pour autant retomber dans ma période adolescente #panda #émo. Avec ce maquillage, je vous prouve que le noir peut être rock et élégant.


Pour le teint, j'utilise d'abord la base Angel Veil de chez NYX dont je vous parlais ici. Elle est très légère et améliore vraiment la tenue tout au long de la journée. J'utilise un combo de 2 fonds de teint ; le Born this way de Too Faced en teinte Nude sur tout le visage pour unifier et le Lock It de Kat Von D en teinte 45 Low Natural sur la zone T et sous les yeux pour illuminer. Je poudre le tout avec la Poudre de finition HD de chez NYX. Je termine par un peu de blush pèche de chez Miss Cop et un peu d'highlighter doré de la même marque.



Ce sont les yeux qui sont au centre de ce maquillage. Je commence avec la base Proof It de NYX sur l'ensemble de la paupière. C'est important car je vais travailler plusieurs fards. La petite astuce c'est de se servir d'une cuillère pour délimiter le creux. Le noir étant une couleur intense, il faut pouvoir créer un dégradé avec une autre couleur pour atténuer le rendu. J'ai choisi des teintes marrons/orangées. Je me sers de 3 palettes pour les yeux : Modern Renaissance, Sweet Peach et Nude Beach 3
Une fois ma cuillère posée, je travaille du haut vers le bas, du sourcil vers les cils. En premier j'utilise le fard Burnt Orange de la MR pour dessiner le creux le long de la cuillère avec un pinceau fin ensuite je le fond avec un pinceau estompeur. Je répète l'action légèrement en dessous de ce premier trait avec le fard Realgar toujours de la MR et je les fonds ensemble. 
Sur la paupière mobile, je pose déjà le fard Brazen de la NB comme base. C'est un marron matte canon, parfait pour accueillir le fard Talk derby to me de la SP, un fard noir/violet pailleté . Je fond les deux ensemble sur toute la paupière mobile en ne dépassant pas le coin externe. 
Je reprends mon pinceau estompeur pour "blender" les deux zones ensembles, on fond les couleurs pour que la démarcation soit floue. J'ai ajouté quelques nuances dans cette zone avec le fard Red Ochre de la MR ou encore le fard Brainiac de la NB. J'apporte de la lumière sous le sourcil et le coin interne avec le sublime Luscious de la SP. 
On termine enfin avec le travail inférieur, un khol noir dans la muqueuse et au ras du cil qu'on floute au pinceau et un peu de fard Burnt Orange de la MR. Pour les cils, j'opte pour le Better than sex de Too Faced et je redessine légèrement mes sourcils avec le Paradise Pomade Extatic de L'Oreal dont je vous reparle très vite.




Pour les lèvres, j'opte pour le Black Cherry de Sephora. Je suis toujours autant fan de cette teinte bien que compliquée à appliquer. J'ai fais le choix de porter du foncé sur les yeux et les lèvres car les teintes se mariaient bien entre elles. 




J'espère que ce makeup vous aura donné une autre vision du noir et de ce qu'on peut en faire. C'est le makeup que je portais pour mon anniversaire, pour donner un petit côté 90s élégant. Je pense tenter des variations avec du violet, du bleu peut-être. Ca vous plairait ? 



Share this:

Laissez un commentaire

    Blogger Comment

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/