Paola P : jolie découverte !


Je découvre une nouvelle marque de makeup avec une jolie palette !


(article en collaboration)

C'est grâce à Gouiran Creative - avec leur système de test -  que j'ai connu la marque Paola P et que j'ai pu tester un de leur produit.  Ce fut une découverte totale pour moi. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque, je n'avais donc aucun à priori sur cette palette.

Quelques mots sur la marque. En provenance d'Italie, elle ne réalise aucun test sur les animaux. La composition est le plus naturelle possible - à 95% pour les fards de la palette que j'ai testé - et sans paraben. C'est enrichi en cire d'abeille mais pour être honnête je ne sais pas quel en est l'effet. 



La première impression ne fut pas la meilleure en raison du packaging en carton. Ce n'est pas très classe et ça s'abime facilement, c'était d'ailleurs le cas à l'unboxing. Le format carré change un peu mais ça n'est pas la palette que j'emmènerais avec moi en weekend. L'ouverture aimanté est pratique je le concède, ça se ferme vraiment bien.

La première surprise arrive lors de la découverte des teintes. C'est nude mais c'est canon ! Cette palette est composé de 9 fards : 6 mattes et 3 pailletés. Les tons sont pensés pour toutes les carnations, de la plus claire à la plus foncée. Je serais curieuse de voir ce que ça donne sur une peau matte.  Du matte et de l'irisé, des teintes chaudes et froides, c'est un joli mix que la marque nous propose.

Sahara - I love pearl - Safari
Miraggio - Sari - Mary Make up love
Savana - Dharma - Tribu 

Sahara - Miraggio - Sari

Niveau pigmentation, on est bien et même très bien! Chaque fard est pigmenté, opaque et vif, même les plus claires. J'ai eu de suite un coup de coeur pour Miraggio et Sari.
Niveau texture c'est poudreux, ce n'est pas une catastrophe mais sur un emballage cartonné ça laisse quelques traces.  es différents fards se travaillent bien et se fondent entre eux, ce qui facilite les transitions.


Les options de maquillage sont nombreuses, autant du nude pour la journée que plus chargé pour le soir. Pour mes yeux marrons, c'est exactement le genre de teinte qui me va. 



J'ai d'abord tenté des makeup plus simple, idéal pour le jour, avec mes chouchous. Miraggio pour unifier la paupière, Sari pour donner de la profondeur en coin externe et I love pearl en coin interne pour illuminer le regard. Pour le soir, on rajoute Tribu dans le coin interne et Sari en ras de cils inférieur pour un effet smockey.


Au final je suis agréablement surprise par la qualité de cette palette. De prime abord, ça fait un peu cheap mais la qualité est là. Et il vaut mieux pour le prix, sur Gouiran, elle est affichée à 59.22€. C'est un budget mais pour une fan de nude, ça vaut le coup. Sachez que la marque a d'autres palettes avec des coloris différents mais également tout une gamme de palette pour le teint. Vous les retrouverez ici.

Et vous, déjà testé Paola P ?


Share this:

Laissez un commentaire

    Blogger Comment

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/