Tattoo Liner de Maybelline : longue tenue ?

11.4.19


Je reviens aujourd'hui avec le teste de la nouveauté Maybelline : Tattoo Liner.




Vous avez peut-être du voir la publicité à la télé, ou même sur YouTube, Maybelline NewYork vient de sortir son nouveau eye-liner : Tattoo Liner. Il est disponible en 12 teintes, du classique comme de l'extravagant, avec une promesse de tenue de 36h. Alors quand Hivency a proposé cette campagne, j'ai sauté sur l'occasion.

J'ai reçu 4 teintes sur les 12 : Intense Green, Deep Onyx, Sparkling Silver et Deep Teal. Ils se présentent sous forme de crayon à texture gel, la pigmentation est saturé pour un rendu très coloré. La marque évoque un effet tatouage avec une tenue de 36h. 
Le packaging est classique mais j'aime bien que la couleur soit sur le crayon en entier. D'un coup d'oeil je sais quelle couleur c'est sans avoir à retourner tout mon pot.


C'est ma copine Anaïs qui a crée cette pièce, rendez-vous sur son site Anaïs Chappron et sur son compte Instagram 💕 Vous allez adorer son travail tout en finesse et poésie !


Je vous ai swatché 3 teintes sur les 4, mes favorites et celles qui sortent vraiment de mon ordinaire (et aussi parce que j'ai cassé la pointe du noir 😭 ). Cette gamme de produit m'a particulièrement tenté car bien que j'adore tracer un trait de liner, mes paupières grasses font que le trait transfère systématiquement sur la paupière du haut 😑 J'ai testé beaucoup de produits et de bases mais rien n'y fait (sauf le Tattoo Liner de Kat von D).


Alors tout d'abord l'application, la matière étant crémeuse le trait se fait tout seul. C'est très facile de s'en servir et le rendu est opaque au premier passage. Là dessus rien à dire, les couleurs sont vibrantes! Moi qui voulais apporter un peu de couleur à mon regard, je suis servie 😍
Le point négatif de la texture gel c'est que c'est difficile d'être précise. Pour le trait ça passe, mais impossible de faire une virgule fine et nette comme je le ferais avec un feutre (surtout que je suis pas la plus douée pour tracer les virgules..).

Je porte le Intense Green et Deep Teal en paupière mobile et Sparkling Silver en ras de cil inférieur, pour remplacer mon crayon couleur chair que je mets dans la muqueuse.



Premier coup de coeur pour Deep Teal, un sublime bleu-pétrol. J'adore la couleur vibrante, j'avais déjà une version liner-feutre de Maybelline donc aucun soucis pour porter cette teinte de jour comme de soir. Pour l'été, quand je serais un peu plus bronée, ça sera top !


Intense Green est mon deuxième coup de coeur. Ce vert sapin est canon, il apporte une certaine élègance et un mystère au regard. Je porte cette teinte plutôt en soirée et avec une bouche bordeaux, pour apporter une vrai contraste.


Et enfin Sparkling Silver qui est un argenté brillant et lumineux. J'avais un peu peur que cette teinte ne fasse trop cheap (on a tous utilisé un crayon blanc nacré et quelle erreur) mais au contraire, il est très classe. Porter en liner, il illumine le regard et une collègue m'a même demandé ce qui avait changé 😂


Concernant la tenue, malheureusement je ne suis pas tout à fait convaincue. L'argenté a parfaitement tenu, aucun transfert à noter. Le bleu et le vert ont transferé sur ma paupière supérieure, le bleu plus rapidement d'ailleurs. Et il était difficile à effacer sans l'étaler. Ils sont tellement opaques et pigmentés que le démaquillage est compliqué, il vous faudra un biphasé pour en venir à bout (et mon coton lavable n'a pas tellement apprécié).




Concrètement, ce sont d'assez bons produits. La texture est agréable, facile d'application et très pigmentée. Il y en a pour tout les goûts au niveau des teintes, j'ai d'ailleurs envie de prendre le Rich Amethyst et le Rich Berry. Ils sont venus aux alentours de 7€ (notamment sur Amazon) donc ne vous privez pas !

Êtes-vous tenté par ces liners ?

  !important;

Sur le même thème

7 commentaires

  1. Coucou ! J'ai également testé ces tattoo liner et j'en suis très convaincue. Comme toi j'adore le vert c'est mon préféré ! Ils transfèrent beaucoup moins chez moi, ça resiste même aux larmes, je n'avais pas les yeux de panda mdr. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Ces liner sont très sympas ! J'adore le rendu coloré !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je les ai testé aussi et beaucoup aimé. Je n'ai pas eu de soucis côté tenue à noter, hormis une mini coulure en coin externe, mais rien de bien grave.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je connaissais mais jamais testé 😊 mais du peu que j'ai vu ca me donne envie, rien que les teintes me donnent envie 😋
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Les teintes sont jolies mais quel dommage que la tenue ne soit pas à la hauteur...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :)
    J'aime beaucoup le rendu coloré, je l'ai ai testé aussi et le seul truc que je leurs reproches c'est qu'il ne soit pas retractable :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! J'ai acheté le noir, et il a détrôné dans mon cœur mon crayon de chez Urban Decay. Je le mets en muqueuse et il tient vraiment bien alors que j'ai les yeux humides. Il faudrait que j'aille voir les autres teintes :) Bisous !

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

Partenariat

About [span]me[/span]

Vous souhaitez collaborer ?
Rendez-vous sur la rubrique Partenariat

Archives

Mentions légales

Tout le contenu présenté sur ce blog m'appartient, il est protégé par le droit d'auteur ainsi que le droit à l'image.

Le plagiat est puni par la législation française, je vous invite à me créditer pour tout contenu utilisé : © Around my world

Je vous invite à consulter les mentions légales du blog pour plus d'informations.