Fructis Hair Food : les masques multi-usages


Dans l'article du jour, je vous parle de soins pour les cheveux.
Je vous parle rarement de produits capillaires car honte à moi, je n'en prends pas particulièrement soin. J'adore mes cheveux longs mais vu leur épaisseur, j'ai un peu la flemme de m'en occuper 😶 Ou alors il me faut des produits qui soient simple à utiliser et agissent rapidement. Et c'est le cas avec les Fructis Hair Food.

Ce sont des masques multi-usages ayant pour but de nourrir les cheveux affamés. Sachez qu'ils sont vegan et la formule est en grande partie bio-dégradable. Composés à 98% d'ingrédients naturels, ils sont au nombre de 5 : baie de goji, macadamia, papaye, banane et aloe vera. C'est sur les deux derniers que nous allons nous concentrer aujourd'hui. 

Il y a 3 utilisations possibles :
- En soin démêlant sur cheveux mouillés pour hydrater sans alourdir et démêler instantanément.
- En masque sur cheveux mouillés, à laisser poser 3 minutes et rincer abondamment pour pleinement hydrater les cheveux.
- En soin sans rinçage sur cheveux secs ou mouillés, sur les longueurs.

Petit rappel de ma nature de cheveux : très épais, gras à la racine et sec sur les longueurs en raison d'un traitement contre une dermite séborrhéique. 


Hair Food Banane
C'est le plus célèbre de la gamme, je l'ai énormément vu passer sur les réseaux. Son action ? Nourrissante. Il est destiné aux cheveux très secs, je pense même qu'il pourrait convenir aux cheveux crépus. Je l'ai plutôt bien aimé, la texture est intéressante et l'odeur agréable mais sans plus. J'ai lu pas mal d'avis sur cette folle odeur qui pouvait tenir des jours surs les cheveux, ce n'est pas mon cas.
J'ai remarqué que mes cheveux étaient plus doux et soyeux mais ça n'a pas duré longtemps. 


Hair Food Aloe Vera
Je connaissais déjà celui-là pour en avoir un pot à la maison. Et oui je n'ai pas pu résister lorsqu'ils sont arrivés sur le marché. Celui-ci possède une action hydratante et c'est pile ce dont j'avais besoin pour mes longueurs. Mon traitement pour la dermatite a quelque peu changé ma nature de cheveux, les longueurs sont devenues sèches. Avec ce soin, je retrouve des cheveux souples et brillants. Pour le coup, l'odeur de celui-ci tient plusieurs jours et j'adore 😍


Le gros point fort de ces soins c'est la texture. C'est une sorte de crème épaisse ultra fondante, au contact du cheveux elle pénètre rapidement. Je me sers de ces produits en masque à laisser poser 3 minutes, je me douche et je peux déjà rincer. Même avec mon épaisseur, il en faut peu pour appliquer sur mes longueurs. Humides, je constate qu'ils sont déjà plus lisses et lorsque je les sèches, je vois nettement la différence.

C'est donc un soin capillaire que je valide pour son efficacité, son temps d'utilisation (les pressées ou flemmardes comme moi vous allez adorer 😊) et aussi son petit prix : 5-6€. Il est trouvable en grande surface, ce qui est très pratique 👌


Si mon article vous a convaincu, filez vite sur mon Instagram une surprise vous y attend 😏

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux 👇

7 commentaires

  1. J’ai également reçu mais il y a eu un couac lorsque la candidate a été acceptée sur Hivency , fallait que je poste direct alors que j’avais rien reçu j’attendais depuis un moment et Hivency voyait le produit en rupture donc ils ont annulé ma candidature et finalement je les ai reçus longtemps après lol mais bon je compte quand même donner mon avis après test mais pour le coup je ne me speederai pas pour le faire. Bises

    RépondreSupprimer
  2. j'utilise souvent celui à la banane et franchement il est top, très bonne composition, mes cheveux sont beaucoup moins secs !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J’ai entendu beaucoup de bien de celui à la banane pour l’odeur qui dure dans le temps. Après c’est comme tout, ça doit dépendre de notre cheveu…
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello !! Je n'utilise plus cette marque depuis longtemps, mais les odeurs auraient pu me faire craquer quelques années en arrière; bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré celui à la banane et il fait toujours partie de mes masques préféré aujourd'hui, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je ne connaissais pas ces produits, c'est bien que ce genre de marques commencent à proposer des soins plus naturel :)

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥