The Ordinary : les soins à petit prix


Je vous présente une marque de skincare qui monte qui monte qui monte !


Qui est The Ordinary ?

Impossible de passer à côté de ces petits flacons tant ils ont envahi les blogs et les réseaux sociaux. The Ordinary s'est rapidement imposé comme une marque de skincare tendance. En provenance du Canada, la marque appartient au groupe DECIEM et mise sur la simplicité : formule, packaging, produits répondant à des besoins spécifiques. Leur crédo ? Des technologies cliniques reconnues proposées à un prix juste et accompagnées d'un discours transparent.
Comme les autres marques du groupe, The Ordinary est cruelty free (de ce fait elle n'est pas commercialisée en Chine), sans paraben, sans sulfate, sans huile minérale ou animale et autres substances dont je ne me souviens plus le nom.

J'ai craqué il y a un an sur deux produits, on peut dire que mon avis sera dès plus honnête vu le temps que j'ai eu pour tester. À l'époque, j'avais passé commande chez Feelunique (c'était ma première commande chez eux, service au top!) qui était un des rares distributeurs de la marque. Désormais, vous pouvez retrouver les produits en ligne chez Sephora et Nocibé, ainsi que BeautyBay.




Solution de Peeling AHA 30% + BHA 2%

C'est surement le produit le plus célèbre de la marque, tant je le vois passer sur les réseaux. Ce peeling a pour mission principale d'améliorer la peau en réduisant les imperfections et en apportant de l'éclat grâce à une exfoliation en profondeur. Et cette efficacité on la doit aux AHA qui sont des acides dérivés du sucre de fruit et du lait, les plus connus étant l'acide glycolique et l'acide lactique. « Les Acides Alpha-Hydroxylés (AHA) exfolient la surface de la peau, pour réveiller l’éclat et unifier le teint. Les Acides Bêta-Hydroxylés (BHA) exfolient également la peau et décongestionnent les pores »
Attention c'est une produit à manipuler avec précaution ! J'ai vu beaucoup trop de personnes se vanter de l'utiliser plus longtemps que conseillé ou réaliser un gommage avant de s'en servir. Je vous rappelle qu'un peeling correspond à la destruction des cellules de l'épiderme et des couches superficielles du derme à l'aide d'une substance chimique. Je le déconseille aux peaux sensibles et irritées, ce produit semble inoffensif dans son tube mais il est assez agressif.



Utilisation de la Solution de Peeling :

Ce soin est à réaliser sur peau propre et sèche. Je dispose quelques gouttes sur mon visage que je vais appliquer uniformément au doigt en évitant le contour des yeux. Si vous avez des boutons, évitez d'en mettre dessus. Je laisse poser 10 minutes maximum et je rince à l'eau claire avec un gant de toilette.  Comme il est assez puissant, je m'en sers 1 fois par semaine lorsque ma peau est en crise.  Je dois vous prévenir que la sensation n'est pas très agréable, ça picote fortement mais on s'y fait au bout d'un moment. Mais si ça devient insupportable, rincez-vous immédiatement le visage !
J'applique ensuite une crème très hydratante ou réparatrice pour une action apaisante après cette agression. Par exemple, la crème Cicalfate de chez Avène. Je constate une réduction des imperfections, notamment sur les pores. Le grain de peau est plus lisse au toucher.

En raison de la haute teneur en AHA, ce produit peut augmenter la sensibilité de la peau au soleil. Il est donc fortement déconseillé de s'exposer au soleil avec le produit ou après l'avoir appliqué.




Niacinamide 10% + Zinc 1%

Encore un autre produit célèbre de la marque, voici le Niacinamide + Zinc pour lutter contre les imperfections et inflammations cutanées. La Niacinamide ou vitamine B3, fortement concentrée, réduit l'apparence des imperfections et de la congestion des pores. Elle agit également sur l'hydratation de la peau (diminue la perte d'eau), lutte contre la sécheresse cutanée et régule les tâches brunes. Pour en apprendre plus encore sur la Niacinamide, je vous invite à lire l'article très complet Geribook. Le sel de zinc d’acide pyrrolidone carboxylique permet également de réguler le sébum, un de mes gros soucis. 
Attention, ce produit est à utiliser séparément de tout autre produit composé de vitamine C car les deux vitamines ne sont pas compatibles. 



Utilisation de Niacinamide + Zinc :

Tout comme l'autre, ce soin est à appliquer sur peau sèche matin et/ou soir. Quelques gouttes suffisent pour tout le visage, massez le produit sur votre visage en mouvement circulaire. J'apprécie la texture un peu gluante mais très rafraîchissante. Elle laisse un fini qui crisse sous les doigts comme quand la peau est très propre. Il est vivement conseillé d'appliquer une crème hydratante très épaisse à la suite, c'est pour cette raison que je me sers du Niacinamide + Zinc le soir. Perso, j'utilise la crème hyaluronic hydratante d'Ella Baché dont je vous ai déjà parlé.
Aucune sensation désagréable à déplorer, j'aime beaucoup utiliser ce produit en cure sur une semaine. Il a un effet sur mes imperfections et ma production de sébum, ma peau est moins grasse ce qui aide mon maquillage à tenir. 





Ce sont deux produits que j'apprécie beaucoup pour leu efficacité mais aussi pour leurs prix : environ 7-8€. The Ordinary se veut très abordable, réduisant les coûts superflus par un packaging simple et des formules simples. Il n'y pas de chichis et ça plait. La marque s'est largement étendu au niveau du skincare et propose depuis peu du maquillage. J'ai repéré pas mal de choses, et maintenant que c'est disponible chez Nocibé je pense craquer sous peu. Voici ma wishlist : l'acide lactique, l'acide mandélique, le primer fixateur, la solution à la caféine. 

J'ai très envie de savoir si vous connaissez la marque et si oui, qu'avez-vous testé ? Qu'avez-vous envie de tester ?
Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux 👇

23 commentaires

  1. Coucou Cycy !
    Depuis le temps que j'attendais ta review ! :D
    Je pense que le peeling sera trop fort pour moi... J'ai peur d'avoir encore plus de rougeurs que d'habitude haha ! Mais, je vais me pencher sur les soins et serums :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a surement des produits plus adaptés à ta peau :)

      Supprimer
  2. J'ai un peu peur de cette marque vu qu'il y a eu beaucoup de réactions cutanées chez certaines personnes mais j'aimerais quand même la tester un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire attention et faire un petit test sur l'intérieur du bras, tu fais bien de te méfier car ce sont des soins agressifs

      Supprimer
  3. Coucou ma douce, comment vas-tu?
    J'ai un produit de la marque l'Acide Hyaluronique que ma peau tolère et apprécie.
    Je ne connais pas ces 2 produits-çi, et celui rouge sang me fait un peu peur.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait peur visuellement mais il est très efficace !

      Supprimer
  4. Coucou :) J'ai acheté ces deux soins mais ils sont encore en attente :p J'ai aussi commandé le sérum Matrixyl pour ma mère, qui est anti-âge mais avec le confinement, je n'ai pas pu lui donner...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Ton article est super complet ! Ces deux produits ont tout pour me plaire. C’est top que la marque propose une belle composition à petits prix !
    Une marque à suivre de près.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir. Et oui c'est une belle marque

      Supprimer
  6. Oh celui rouge est extra mdr
    Je crois que je craquerais uniquement par curiosité ^^
    Je trouve la marque très quali avec des prix raisonnables.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein de produits différents, de quoi trouver ton bonheur !

      Supprimer
  7. Coucou !! Je ne connais que de nom, et je pensais à tort que les produits seraient ultra chers!!! Je ne pensais pas non plus que les compos étaient bonnes! ça m'intrigue tout ça, merci pour ton article ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les soins on pense souvent que ça va être trop cher, et en fait non. Il y a de quoi t"intéresser avec les nombreux produits

      Supprimer
  8. J'entends beaucoup parler de cette marque et j'ai très envie de tester ! Merci pour ta jolie revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir :)

      Supprimer
  9. Je ne les ai pas encore tester ces deux là, mais ils me font très envie, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    J'entends parler de cette marque depuis pas mal de temps maintenant, mais je n'ai toujours pas sauté le pas ^^

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, j'ai vu la marque passer sur les réseaux mais je ne me suis pas vraiment attardé dessus^^ Le flacon rouge fait peur on dirait du faux sang :p Je ne sais pas si ce produit serait adapté à ma peau. Merci pour ton article très complet :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! J'ai souvent entendu parler de cette marque mais je n'ai pas encore testé. En tout cas, leurs soins ont l'air super efficace pour un petit prix c'est top !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou.
    J'entends tellement parler de cette marque. Un compo top et un petit prix, ca sent la commande quand j'aurais besoin de produits.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! J"entends beaucoup parler de cette marque mais je ne la connais pas du tout, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester. Le peeling me fait toujours peur, c'est un soin que je n'ose jamais faire de peur d'être brûlée ^^' Bisous !

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥