Revue : Laura Mercier, la marque iconique

C'est parti pour une nouvelle revue beauté et aujourd'hui on s'intéresse à un poids lourd dans le milieu !

Cet été je réunissais les produits de la marque Nars pour vous faire une revue plus globale. C'est un format que j'ai beaucoup apprécié, chaque marque peut avoir ses tops et ses flops. Je vous propose à nouveau ce format en me focalisant sur Laura Mercier.

Laura Mercier : Ce qui vous rend unique vous rend belle


Comme son nom l'indique, la marque est française et porte le nom de sa créatrice. Laura Mercier, originaire de la Provence, se destinait à l'origine à une carrière de peintre lorsqu'elle a rejoint une école d'art parisienne. Passant de la toile à la peau, elle se démarque par son talent et devient très vite une makeup artist reconnue. Pendant les années 80, elle  s'installe aux États-Unis où sa carrière dans le domaine éditorial explose. Laura a été THE référence pour les couvertures/éditos de Vogue durant 10 ans, ce qui a clairement facilité ses collaborations avec des célébrités (Céline Dion, Sarah Jessica Parker etc.) 

Elle crée sa marque en 1996 afin de pouvoir accompagner chaque femme dans le développement de son potentiel beauté. Très impliquée dans la création de ses produits, elle va même jusqu'à sélectionner personnellement les teintes. Tout le monde s'accorde pour dire qu'elle a révolutionné l'industrie cosmétique, notamment en lançant le premier fond de teint qui créé une toile idéale pour appliquer le maquillage. Comme quoi, sa passion pour la peinture ne s'est jamais envolée 😉

 
Think for a minute about what makes you fabulous and how you can celebrate it
Laura Mercier
J'ai accumulé plusieurs produits de la marque, achat et cadeaux, et je trouvais ça cool de pouvoir vous en parler dans un seul et même article. Cependant, attention je n'ai pas de quoi faire un visage complet.


Les produits pour le teint


 
 
Foundation Primer Blemish-Less 
C'est surement un de mes produits préférés de la marque, j'aime la texture qui est entre la crème et le gel. Ça pénètre rapidement sans laisser de film gras, je dirais même que ça laisse un effet matte sur la peau. Je ma maquille directement par dessus et clairement je trouve que la tenue du makeup est améliorée (le fixateur joue pour beaucoup). Ce que j'apprécie est qu'elle se travaille bien avec mes fonds de teint, j'ai parfois eu des bases qui faisaient tout pelucher à l'application des produits teints.
Malheureusement cette version ne semble plus être commercialisé. Je pense que la Primer Blurring s'en rapproche le plus mais à vérifier.

 
C'est par ce produit que j'ai connu la marque, qui est d'ailleurs l'un des plus iconiques. Ma beauty guru Marine m'en a parlé en plus de m'en appliquer sur des shootings et ça m'a convaincu d'essayer. Je n'ai jamais vu une texture si légère, presque imperceptible sur la peau et au touché ultra soyeux. Pour ma part j'utilise la teinte Translucent mais il en existe deux autres colorés/plus foncé.
J'aime beaucoup m'en servir pour un résultat naturel et léger, comme c'est un format libre (ce que je préfère) on peut doser comme on le souhaite, notamment pour du baking (ce que je ne maitrise pas). Mon seul point negatif est le tamis que je ne trouve pas trop pratique, il ne délivre pas assez de produits. Même si j'applique au pinceau, pour le prix une houppette n'aurait pas été de trop.


Convaincue par le format libre, j'ai voulu testé le format compact pour faciliter les retouches dans la journée. Là aussi j'ai opté pour la teinte transparente mais il en existe plus foncé. Première chose que je remarque et regrette : le prix. On est sur le même prix que la libre mais avec 20g de moins donc clairement mauvais rapport qualité prix 😒 Par contre j'adore le boîtier avec miroir et houppette cachée en dessous. Pour une rapide retouche c'est parfait, l'effet matifiant est immédiat mais la matière me semble plus épaisse que pour la poudre libre. Je l'aime bien mais je suis moins convaincue que l'autre poudre.

Les palettes



Illuminator Palette (Collection Holiday 2018) - 3 fards de 6g
Bon je vais à nouveau vous décevoir mais c'était une édition limitée pour les fêtes de 2018, il n'est donc plus possible de se procurer cette palette d'highlighters. Je suis tombée en amour devant ce petit bijou, du packaging miroir aux 3 teintes ultra-lumineuses mais surtout sur ce motif drapé ! Avez-vous déjà vu un fard aussi beau ? Les trois teintes sont canons :
- Indiscretion, un rose gold chaud qui donne immédiatement bonne mine et qui peut s'intensifier
- Devotion, un rose pâle froid avec des reflets légèrement violet, la pigmentation est plus légère que les autres
- Addiction, un doré intense et chaud avec reflets métalliques, à doser pour éviter un effet trop jaune
J'adore la texture de ces fards, ils sont très faciles à travailler et soyeux au toucher. Si jamais une teinte vous plait, sachez qu'elles sont toutes les 3 disponibles en format individuel à 44€ l'unité.


Hidden Gems Palette
Une palette qui m'a été offerte par mon Anthony il y a quelques temps déjà et que je ne vous ai pas encore présenté. Si vous n'aimez pas les fards irisés, passez votre chemin car sur 12 fards, seuls 2 sont mattes. Comme son nom l'indique, les teintes sont lumineuses comme des pierres précieuses. En l'ouvrant j'ai eu un coup de coeur pour cette harmonie, en particulier pour les fards jaune, bleu et rose gold. Par contre j'ai déchanté à l'application car la pigmentation n'est pas au rendez-vous. Certaines teintes se voient plus que d'autres maos globalement c'est assez décevant 😞 Et avec des fards irisés le risque de chutes est plus important, c'est le cas ici et je me retrouve avec des paillettes partout sur les pommettes. Sur le même format, vous avez la Parisian Nudes avec plus de fard matte mais une harmonie plus classique. 


Voici donc mon avis sur plusieurs produits de la marque Laura Mercier. Les produits teints sont les meilleurs car c'est la spécialité de la marque mais je n'ai jamais testé de produits lèvres (les Velour Extrême Matte lipstick me donnent très envie). C'est une marque onéreuse et il est décevant de voir que la qualité n'est pas au rendez-vous, surtout quand des marques petits  budgets font beaucoup mieux. Avez-vous déjà testé cette marque ? Si oui, quels produits ?

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux 👇

5 commentaires

  1. Coucou !
    La palette Illuminator et la palette de fards sont sublimes !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,

    J'adore la palette d'illuminateur ! Elle est canon !
    Bon, en ce moment, je ne mets plus rien (formation en téléprésentiel) mais pour les fêtes, je vais faire péter les paillettes lool

    Belle soirée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que la palette de fards laisse à désirer pour la pigmentation, je la trouve superbe...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai encore jamais testé la marque, et j'avoue que le rapport qualité/prix m'intriguait, ta revue me confirme que ça ne vaut peut être pas le coût, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je connais la marque de nom mais je n'ai jamais testé ces produits. Les palettes ont l'air oufissimes !! Bisous

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥