Mes premières Dr Martens !



Un nouveau look sur le blog, ça faisait longtemps !

Clairement les photos ne sont plus raccords avec la météo, ce look date de Mars quand on avait un grand soleil mais l'autorisation d'aller trop loin. Du coup maintenant on peut bouger mais il fait moche 😅 Je vous ramène donc un peu de soleil avec cette tenue !


J'ai craqué pour des Dr Martens !

Je vous le disais en septembre dernier dans ma sélection Spartoo, j'avais envie d'acheter des Doc Martens mais j'avais un peu peur du rendu sur moi. J'ai toujours trouvé cette marque assez massive et sur mon 41-42 j'avais peur d'avoir des péniches aux pieds. Et puis j'ai voulu essayer en magasin pour me faire mon avis, grosse surprise : ça donne pas du tout cette impression quand on les porte ! J'ai essayé les modèles classiques puis d'autres comme la Jadon (dont je vous parlais dans la revue) car j'adore les plateformes 😏 Et puis j'ai découvert le modèle Sinclair avec sa fermeture éclaire, ce qui m'a de suite plu ainsi que son vernis croco !

Du coup, pour vous les présenter, je vous propose un look inspi 90s/grunge !


 

Sachant que la paire de Dr Martens est une pièce forte, j'ai opté pour une tenue plutôt simple avec les bons accessoires. On commence par mon t-shirt qui vient de SheIn, un modèle tout simple noir avec un message qui veut tout dire 😈 Je confirme que j'ai à nouveau un coup de coeur pour SheIn et ses t-shirts, la qualité est top à petit prix. Celui-ci ou même l'autre, aucun n'a bougé après le lavage.

Côté jean, on reste sur ma coupe favorite de chez Zara. Je vous en parlais ici et je les adore toujours autant ! Le taille haute est devenu mon intemporel que je peux porter de mille et une façons, avec n'importe quelle paire de chaussures. Faut vraiment que j'investisse dans d'autres modèles avant que la marque ne les commercialise plus.

 


Pour les accessoires, j'ai retrouvé une boucle d'oreille de type earcuff de chez H&M que j'adorais porter il y a quelques années. Cela revient beaucoup à la mode je trouve, sur toute l'oreille comme en petite touche et j'ai bien envie d'en reporter ! Là c'est une flèche qui traverse le lobe et qui est reliée au pavillon par une petite chaîne.

Ce genre de bijoux fait son petit effet surtout qu'avec le port du masque, j'ai arrêté de porter des boucles pendantes. Du coup le (ou la?) earcuff est un bon compris pour habiller ses oreilles.

 

Je ne vous propose jamais de look sans sac alors aujourd'hui je ressors une de mes pépites du lycée (oui j'ai gardé quelques affaires de cette période) et qui a donc au moins 10 ans. Ce sac à dos à tâches me donne des 90's vibes à fond, surement à cause de cette coupe. Je l'avais complétement zappé mais merci le déménagement pour me l'avoir rappelé, il va surement m'accompagner pour les week-ends à venir 👌
 

 
Et donc les fameuses Dr Martens que j'adore, j'ai complètement craqué sur le motif croco vernis ! Cela change beaucoup de ce que je porte d'habitude en termes de chaussures noires, le côté vernis attire l’œil tout comme cette plateforme imposante ! Ça ne me dérange pas me grandir de quelques centimètres 👀


J'espère que ce look vous plait. Ça me manque de vous en poster mais c'est un peu compliqué de trouver du temps + un photographe, va falloir que je m'organise mieux dans les jours à venir sinon je vais poster des looks estivaux au prochain hiver 😆


Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux 👇

9 commentaires

  1. Coucou,
    j'adore ton look !! Je ne peux que valider avec les Doc Martins, j'en suis fan, j'ai deux paires et j'adorerais en avoir d'autres :)
    des bises

    RépondreSupprimer
  2. Elles envoient du bois, clairement!
    J'adore ce style même je suis plus bottes et escarpins ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma douce, comment tu vas?
    Trop trop belles tes Doc Martens !
    Ton sac date de la période du lycée, wow... jolie pièce de ton adolescence,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    J'achète toutes mes robes d'été chez Shein.
    J'en suis très contente car malgré les nombreux lavages, elles ne bougent pas.
    On ne dirait pas du tout que tu fais un 41/42 : en photo, ça fait p'tit pied. ^^
    Excellent choix !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ce look est super, j'adore! Tes Doc Martins sont top, bien sûr, mais ce qui me fait vraiment craquer, c'est ton t-shirt!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Comme je te l'avais dit sur insta, ma soeur a deux paires de Doc mais des modèles vraiment classiques (les noires toutes simples). Sinon à chaque fois que tu parles de ce modèle de jean Zara, tu me donnes envie de craquer :p Faudrait à la limite que je regarde leur politique de retour de commande sur leur site. Si c'est gratuit, ça ne me couterait bien de commander :p

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Ce look est très sympa, et ce modèle de Doc est canon !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est un look vraiment très sympa, et ces doc te vont très très bien, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Je n’ai jamais acheté ce genre de chaussures, ça n’est pas trop dans mon style mais ça te va parfaitement !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥