Soin Masque Intense de Shaeri : stop aux cheveux en détresse !

 

 
Vous rêvez d'avoir une chevelure de sirène ? J'ai peut-être la solution pour vous !


Je vous parle parfois de cheveux sur le blog, j'y fais de plus en plus attention en choisissant les bons soins et en particulier les masques. C'est devenu une habitude lorsque je me lave les cheveux d'appliquer un masque, aujourd'hui je vous présente le p'tit nouveau.


Shaeri et la figue de barbarie 

C'est en 2018 que la marque voit le jour et cocorico, c'est français. C'est une équipe de passionnés du cheveux et de cosmétique poussée par de nombreuses valeurs et l'envie de travailler un ingrédient peu connu : la figue de barbarie. Elle est pourtant reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes mais reste difficile à trouver en raison d'une filière encore peu développée. Shaeri travaille avec des coopératives au Maroc pour y récupérer un ingrédient de qualité mais surtout développer cette filière et fournir un emploi à de nombreuses femmes. 

D'où vient la figue de barbarie ? Et bien d'un cactus originaire du Mexique ! 🌵 Son apparence est plutôt épineuse et piquante alors que sa chaire est douce et sucrée. C'est surtout son huile que l'on utilise car elle est hyper hydrante et favorise le rajeunissement cellulaire

Pus d'informations.




Soin Masque Intense : un soin miracle ?


Shaeri a concentré toute l'efficacité de la figue de barbarie dans ce masque nourrissant intense pour nourrir les cheveux. 
Il s'adresse principalement aux cheveux secs, desséchés et bouclés/frisés. C'est surtout sur mes pointes que je m'en sers.

Niveau compo, on y retrouve la fameuse huile de figue de barbarie (riche en oméga 6 et vitamine E), vitamine E (anti-oxydant et réparateur) et cetearyl alcohol (acide gras émolliant et hydratant).

Niveau texture, c'est plutôt classique pour ce genre de produit. C'est une crème assez épaisse mais qui fond lorsqu'on la travaille à la main. Mention pour l'odeur qui est très agréable !

Et c'est une fabrication française et vegan 🌱

Le pot de 250ml est vendu 28.90€

3 façons de l'utiliser 

  • Avant le shampoing
    On l'applique sur cheveux mouillés avant le shampoing et de laisser poser quelques minutes avant de rincer abondamment. Shaeri nous suggère de le laisser poser 20 minutes pour un soin plus profond.

  • Après le shampoing
    Selon l'état des cheveux, il peut s'utiliser en démêlant sans temps de pose ou en masque ultra-nourrissant pendant 10 minutes sous une serviette micro-fibre chaude. On n'oublie pas de rincer abondamment. 

  • Après le rinçage
    Plusieurs utilisatrices aux cheveux longs dont confié à la marque appliquer une petite noisette comme une crème de jour sur cheveux humides. 



J'ai testé 2 utilisations pour pouvoir vous en parler dans cet article. Tout d'abord en soin démêlant car avant d'aller chez le coiffeur, ma épaisseur de cheveux était telle que j'avais plusieurs noeuds. C'était bien relou au moment de les laver 😑 Avec la bonne brosse et cheveux humides, j'ai appliqué le soin pendant 5 minutes avant de rincer et passer au shampoing. Et en effet, il était plus simple de les brosser par la suite. 

J'ai tenté sous forme de masque - je suis devenue addict aux masques capillaires - après mon shampoing. Je l'ai laissé posé 10 minutes avant de rincer à l'eau froide, même humide j'ai vu de suite qu'ils étaient plus fluides. C'est surtout au moment du séchage que je vois la différence : plus légers et plus brillants. 



Une nouvelle belle découverte dont mes cheveux vont profiter. Je prends plaisir à l'utiliser pour sa texture, sa facilité à se travailler et la fluidité qu'il apporte à mes cheveux. Je vais tenter de le laisser poser beaucoup plus longtemps sous serviette micro-fibre pour voir la différence, je vous en reparlerais ici 😉 Avez-vous déjà testé ce masque ? la marque ?


Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux 👇

6 commentaires

  1. J'adore cette marque!
    D'ailleurs, le shampoing à la figue est une merveille.
    Tu m'as donnée envie de succomber au masque.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    J'ai entendu parler de cette marque et notamment ce masque. Je trouve le packaging est attractif, c'est réussi et en plus, il a l'air d'apporter des bienfaits intéressants aux cheveux.
    Merci pour ton retour

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Ce masque à l'air génial ! J'ai trop envie de le tester sur mes cheveux fins !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas mais j'ai bien envie de l'essayer sur mes cheveux très secs et bouclés...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Je t'avoue que je n'ai jamais testé la marque. Après c'est vrai que je ne me fais pas de masques car j'ai les cheveux bien courts. En tout cas, j'entends régulièrement du bien de Shaeri :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    J’ai eu ce masque et franchement c’est une petite merveille. Je n’ai jamais eu mes cheveux aussi beaux !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥