Waso : la Beauté sans Filtre



C'est parti pour une nouvelle revue skincare !

Il y a 2 ans je vous présentais Waso, la gamme de soins pour jeunes adultes imaginée par Shiseido. J'avais été séduite par la très grande qualité des produits mais aussi par la haute sensorialité, un critère important pour moi. L'année dernière la gamme s'est refait une beauté avec de nouveaux packaging, de nouveaux produits et de nouveaux ingrédients ! J'ai reçu un joli colis en décembre dernier et après plusieurs mois de test, je peux enfin vous donner un avis plus que sincère.

Au coeur du Japon

Waso est la gamme skincare qui vous apporte des super-ingrédients des fermes japonaises jusqu'à votre peau. Ce sont des soins clean, vegan et respectueux de l'environnement auxquels on associe les bienfaits d'ingrédients issus de 4 fermes locales afin de répondre à nos problématiques de peau. La volonté de Shiseido ? Assurer la traçabilité, la naturalité et l'efficacité des ingrédients tout en soutenant l'économie locale.

Toute la gamme se part d'emballage beige très minimaliste avec le super-ingrédient et sa couleur associé inscrit dessus et de bouchon au motif granit, comme si ils étaient en pierre. On est clairement dans un esprit nature très qualitatif, je valide totalement l'aspect !

 

4 super-ingrédients, 4 super-pouvoirs !

Shikulime
Une sorte de citron vert riche en vitamines C, B1 et acide citrique pour équilibrer la barrière cutanée et maintenir l’hydratation. Ce fruit contient également des anti-oxydants pour lutter contre les signes de vieillissements de la peau.

Yuzu
Ce célèbre citron contient 3x plus de vitamine C qu'un citron. On l'utilise pour ses effets apaisants et calmants ainsi que son action sur la micro-circulation.

Satocane
Issu de la canne à sucre, le satocane est riche en anti-oxydant et aide ainsi à réguler le sébum. Il agit donc sur l'obstruction des pores.

Koshirice
Formulé à base de riz, il est également utilisé pour ses propriétés anti-oxydantes. C'est produit seloe une agriculture sans pesticides et certifiée bio.


Masque Purifiant

C'est un masque à l'argile minérale pour les pores, il élimine les impuretés, l'excès de sébum et les points noirs. Ce masque s'applique sur peau propre et sèche, on attend 5 mn, on masse et on rince à l'eau tiède.  Très habituée à ce genre de produit, j'ai beaucoup aimé sa douceur lors de l'utilisation. Je n'ai pas la peau tiraillée ni rouge, les peaux sensibles devraient donc l'apprécier. Ma peau brille beaucoup moins et est douce au toucher. Côté imperfections, je n'ai pas vu d'effet en lien avec ce produit (j'ai tout une routine anti-imperfections).

Soin Correcteur Teint

Je connaissais déjà ce produit pour l'avoir testé il y a 2 ans, il se refait donc une beauté. Ce soin hydratant s'adapte à la carnation de la peau et unifie le teint, et le bonus qu'on adore : le SPF 30. Il est spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasses grâce au Shikulime. Clairement c'est mon alternative au fond de teint par forte chaleur (et pendant le port du masque) car il me fait un joli teint sans avoir trop de matière sur le visage. Je l'apprécie d'autant plus en ce moment que ma peau se porte mieux côté imperfections. 

Traitement ciblé SOS Imperfections

Si vous souhaitez traiter/prévenir des imperfections de façon localisée, c'est le soin qu'il vous faut.

Il est concentré en anti-oxydants et acide salicylique. Sa texture gel est très facile d'utilisation, discrète sur la peau - même par dessus le maquillage - et ne colle pas. Il ne contient pas d'alcool donc vous n'aurez pas de sensation de brûlure. Ce n'est pas celui que j'utilise le plus mais il a fait son job lorsque j'ai voulu "assécher" de vilains boutons. 

Traitement Teinté SOS Imperfections 

Alors lui c'est mon chouchou 💗 Je vous en ai déjà un peu parlé dans le dernier article, c'est un petit bijou lorsque vous souhaitez camoufler un bouton. En fait mes recherches, je constate que c'est le Traitement Ciblé SOS Imperfections à qui on a ajouté une teinte afin de traiter et camoufler. Je m'en suis même servie en concealer sur mes pores pour vraiment flouter ma peau. La texture est crémeuse mais très facile à travailler, elle se fond super bien sur la peau !
Il est dispo en 3 teintes : Pêche doré, Beige doré et Beige naturel, c'est cette dernière que j'utilise principalement.


 
Et mon 2eme chouchou 😍
Je ne sais pas vous mais j'adore me maquiller autant que me démaquiller, de voir tout disparaître et laisser la peau propre. Ce nettoyant remplit parfaitement son rôle tout en ajoutant une bonne dose de sensorialité !
 
Il se présente sous forme de gel assez fluide qui s'utilise sur peau sèche et se transforme en huile ultra-confortable au contact de l'eau. D'un coup, vous retirez maquillage, impuretés et excès de sébum !
C'est celui que j'utilise lorsque j'ai un maquillage assez chargé (surtout au niveau du teint) pour tout retirer d'un coup, je fais quand même attention aux yeux 😜




Crème Ultra-Hydratante

Que serait-ce une gamme sans crème hydratante ? Celle-ci est même ultra-hydratante grâce au citron vert Shikuwasa, il aide à équilibrer la barrière cutanée et préserve l'hydratation pendant 48h. Plutôt destinée aux peaux sèches et normales, j'ai quand même apprécié sa texture fondante qui ne laisse aucun fini collant. Vu que j'ai la peau mixte à grasse, je m'en sers surtout le soir comme crème réconfortante pour la peau ou les jours où je ne porte pas de maquillage.



 
Et pour finir le produit fun de la gamme : un masque de nuit au Yuzu. Ce fruit gorgé en vitamine C recharge la peau en profondeur pendant 8h pour une peau plus lisse au réveil. Outre son odeur acidulée, c'est sa texture légèrement granulée qui est très agréable et un peu déconcertante au début. À ma première utilisation, je l'ai rincé alors qu'il fallait le laisser poser toute la nuit pour profiter de ses bienfaits. Dernière étape de votre night routine, il s'utilise 2 fois par semaine pour un résultat optimal selon Shiseido.



C'est donc une véritable réussite que cette nouvelle gamme WASO 💚 Vous retrouvez différents produits à utiliser en routine ou individuellement, avec des super-ingrédients et une technologie skincare au service de votre peau !
J'espère que cette nouvelle revue vous a plu et qu'elle vous a donné envie de découvrir WASO (et aussi Shiseido). N'hésitez pas à me dire quel est votre produit préféré !
 
 

Shoppez ma sélection 
 


 
 
Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux 👇

5 commentaires

  1. Le soin correcteur de teint me tente énormément; je n'aime pas tellement porter du fond de teint alors une texture plus légère me plaît beaucoup. Et la protection solaire, c'est un gros plus!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Le gel démaquillant me plairait bien : c'est typiquement le genre de démaquillant que j'adore !
    Je serai curieuse aussi de voir les effets du soin localisé pour les imperfections, j'en recherche toujours un ...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Tu nous présentes une très jolie gamme de soins pour chouchouter sa peau pour les beaux jours.
    Merci pour ta revue ,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    J'avais testé des soins Waso et j'avais adoré l'odeur ainsi que l'efficacité !
    Ce sont des produits de qualité.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas cette marque, les produits ont l'air top, ça donne envie de se chouchouter :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥