Au revoir 2017, Bonjour 2018 !

8.1.18

Source

Il est venu le temps de faire un bilan de 2017 mais également mes "bonnes" résolutions pour 2018 !


Tout d'abord : Bonne année 2018 ! 💫 Comme vous avez du l'entendre et le lire partout, je vous souhaite le meilleur, le bonheur, la santé, l'amour, le succès etc. Je vous souhaite surtout d'être heureux, de réaliser vos rêves et de rester vous même. C'est ce que je me souhaite à moi-même pour ces mois à venir !

Avant tout ça, un petit bilan de 2017 s'impose car il s'est passé beaucoup de choses pour moi :
  • Côté scolarité, j'ai terminé mes études en septembre. 7 années d'études pour enfin trouver ma voie à travers la communication, la médiation et les relations publiques dans la culture. C'est ma licence pro Assistante de Gestion, Diffusion et Développement dans la Culture qui m'a aidé à me fixer. Même si ce fut chaotique en raison d'une administration nulle, j'ai appris ce qui me manquait, j'ai rencontré des nanas incroyables - Le Rang 💞 - et j'ai eu un stage de fou au Centre Pompidou-Metz en lien avec le Jeune Public. C'était mon objectif numéro 1 quand j'ai postulé à cette licence. Je me suis battue et je l'ai obtenu !
  • Côté professionnel, mon stage a débouché sur un CDD en tant que chargée de programmation Jeune Public et de Médiation. 4 mois et demi très intenses mais très enrichissants. J'ai tellement appris sur le métier, sur le lieu mais surtout sur moi et mes compétences. On m'a fait confiance et je me suis fais confiance. Même si parfois j'ai pleuré d'énervement, je ne tire que du positif de cette expérience m'a fait grandir. Aujourd'hui je commence à me projeter dans le monde professionnel. Je croise les doigts pour décrocher le poste de mes rêves ! 🤞
  • Côté personnel, cette année à Metz a marqué ma première année d'indépendance totale. J'ai déjà vécu seule mais là je m'auto-finançais. C'est peut-être anodin pour vous mais ça m'a prouvé que je suis capable de le faire. J'ai commis des erreurs de parcours, pris des décisions plus ou moins difficiles mais j'en sors grandie. J'ai beaucoup changé en tant que personne, j'en avais besoin et je m'en rends compte maintenant. La confiance en moi a été mise à rude épreuve cette année, j'ai fais des efforts sur moi même pour m'accepter un peu plus. Je crois que ça a fonctionné. Gros changement que l'inscription au permis, cela devenait urgent car c'est un atout pour la recherche d'emploi alors on y croit !

  • Côté blog, la grosse étape est le nom de domaine. Ca faisait un moment que je voulais le faire et puis hop, j'ai sauté le pas. Le bébé fêtera ses 10 ans en 2018 et je voulais devenir plus "pro". La passion du blogging est revenu, j'ai pu écrire plusieurs articles et trouver un bon rythme. J'ai eu de nombreux partenariats de qualité qui m'ont donné envie de me dépasser. Grâce à mon emploi j'ai pu me faire plaisir avec un nouvel appareil photo, de ce fait les vidéos sont revenues 🎬. J'ai vraiment eu envie de me diversifier dans mon contenu mais avec la volonté que ça me ressemble. 

Pour 2018, je veux que cette vague de changement continue. Je veux m'améliorer, devenir meilleure et m'épanouir. Outre le fait d'obtenir un emploi qui me correspond, d'avoir le permis, de prendre mon indépendance, j'aimerais continuer à avoir confiance en moi. J'ai abordé plusieurs fois le sujet ici mais mon rapport à mon corps est compliqué. C'est en bonne voie - je le crois - et je veux que ça dure. Reprendre le sport est une résolution que j'aimerais tenir pour une fois, je cherche encore le sport qui me conviendra et le rythme à adopter. J'aimerais également voyager, en France pour voir les copains dispersés dans le pays mais également à l'étranger avec l'Irlande, les Pays-Bas et l'Espagne en priorité. 

J'ai de quoi remplir cette nouvelle année et j'espère que vous serez de la partie ! 😘

Vous aimerez peut-être :

0 petits mots

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

About Me