St Valentin : La vie en rose


En ce jour de St Valentin je vous propose un makeup ultra-féminin et coloré !




Petit aparté, je me fais rare sur le blog depuis quelques jours en raison d'un manque énorme de temps libre. J'ai commencé un nouveau travail fin Janvier et je suis actuellement en train de préparer mon permis, que d'aventures pour ce début d'année ! Donc j'ai peu de temps/énergie à consacrer au blog mais promis je reviens vite !


Le 14 Février, la fameuse fête des amoureux est enfin là. C'est un thème qu'on a vu fleurir partout sur les blogs et chaînes Youtubes, donc il n'est pas surprenant que j'y participe moi aussi. Sauf qu'au lieu de traditionnel maquillage rouge/glamour/sexy, je vous propose quelque chose de plus glowy et féminin. C'est ce que j'avais réalisé pour Noël mais je trouve que ça colle plutôt bien à la Saint Valentin également. 


Niveau routine teint c'est globalement la même chose à chaque fois, j'utilise d'abord la base Angel Veil de chez NYX. J'utilise un combo de 2 fonds de teint ; le Born this way de Too Faced en teinte Nude sur tout le visage pour unifier et le Lock It de Kat Von D en teinte 45 Low Natural sur la zone T et sous les yeux pour illuminer. Je poudre le tout avec la Poudre de finition HD de chez NYX. Je termine par un peu  d'highlighter, un combo des tout derniers achetés chez Makeup Revolution, le Vivid Baked Highlighter en teinte Peach Lights et le Blushing Hearts en teinte Iced Hearts. Je vous en parlerais dans une revue dédiée car j'en suis fan !


Pour les yeux, je sors ma chouchoute la Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills. Le possibilités sont tellement nombreuses qu'il est facile de créer des looks canons ! J'applique d'abord la base Primer Potion EDEN d'Urban Decay, pour plus de brillance. 
Je dépose d'abord le fard Warm Taupe partout sur la paupière pour servir de base. Pour avoir des bords bien net, je travaille avec de l'adhésif pour avoir un regard allongé. Dans le coin externe - le long de l'adhésif - jusqu'au au creux de paupière, je dépose Buon Fresco  puis Antique Bronze plus dans le coin externe. Avec ces fards foncés je donne du relief à mon regard. Pour la lumière, je joue avec les sublimes Vermeer et Primavera au centre de la paupière mobile. Je n'oublis jamais le crayon couleur chair sur la muqueuse inférieure pour ouvrir le regard ainsi qu'une touche d'highlighter dans le coin interne de l'œil. Je termine par le mascara avec le Better than sex de Too Faced ainsi que le I love extreme d'Essence, un joli combo pour amplifier mes cils riquiqui. 


Le clou du maquillage c'est ces lèvres roses ! Je suis complétement fan du rendu du Bittersweet d'Urban Decay. C'est un magenta vif mais froid, tirant un peu sur le fushia. Le fini est matte mais il est très confortable avec une tenue correcte. Il réveille le visage, apporte énormément de peps et peut se porter avec plusieurs types de maquillage. 


On fixe le tout avec le Spray Matte de NYX. Il est important que le makeup reste en place tout le long de la soirée surtout si vous n'avez pas l'occasion de faire des retouches.


C'est un makeup que je trouve idéal pour la Saint Valentin. Il est féminin, lumineux par ces temps de grisaille, sexy avec cette bouche colorée sans pour autant tomber dans le cliché eye-liner/bouche rouge. 


En couple ou non, profitez-bien de cette journée pour aimer et être aimé. Et surtout n'hésitez pas à me partager vos looks & maquillages de St Valentin !

Share this:

Laissez vos impressions

1 petits mots:

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/