Prendre soin de son foie grâce à l'Artichaut



Découvrez avec moi les bienfaits de l'Artichaut grâce à Synergia !

(produit offert)

Je vous imagine déjà devant votre écran : pourquoi elle nous parle d'Artichaut ? Et je comprends votre surprise, étant donné que moi même j'étais surprise. C'est via Hivency que j'ai pu tester ce produit  mais surtout comprendre sa fabrication.
C'est le laboratoire Synergia qui est à l'origine de ce produit et de beaucoup d'autres compléments alimentaires et cures. Ils se spécialisent en nutrithérapie et phytothérapie, pour en découvrir plus sur leur histoire c'est par ici.


J'ai donc reçu à tester l'Artichaut, pour foie paresseux. Cette cure a pour objectif d'aider à la digestion et autres troubles digestifs. Il détoxifie l'organisme et encourage l'élimination biliaire.
Pourquoi l'Artichaut ? C'est une plante qui a des propriétés reconnues au niveau digestif et hépatique. On consomme cette plante depuis environ 500 ans, en particulier la bractée alors que c'est les feuilles dentelées qui concentrent le plus de principe actifs. Attention j'ai fais mes petites recherches.


Cette cure se présente sous forme liquide. Sous la forme SPIF, il est conseillé de boire une cuillère à café diluée dans de l'eau avant chaque repas - plutôt 2 fois par jour -  pendant 2 à 3 semaines. 
SPIF kézako ? Suspension Intégrale de Plante Fraiche, c'est un procédé qui garde intact toutes les propriétés de la plante. La plante dans sa totalité est mise en suspension dans un liquide qui la conserve sans extraction, filtration, chauffage/séchage etc. L'artichaut est assez fragile avec des principes actifs qui se dégradent rapidement, ce procédé permet de bloquer le processus de dégradation et de conserver tout son potentiel. 


J'ai donc commencé la cure et honnêtement, c'était pas simple. Je ne mange pas d'artichaut en cuisine d'ordinaire, pour le goût et l'odeur. En cure ce n'est pas vraiment agréable. J'ai eu beaucoup de mal à me lancer, même en faisant de gros efforts et en me pinçant le nez.
Malheureusement je n'ai pas pu poursuivre la cure, en raison d'un estomac fragile et d'un problème d'acide, je n'ai pas réussi à profiter pleinement du produit. C'est un goût particulier qu'il faut pouvoir ingérer et ce n'est pas mon cas. Cependant, je suis contente d'avoir découvert ce procédé. On entends beaucoup parler du traitement chimique des légumes et fruits, on doit faire attention à tout ce que l'on ingère et aux conséquences. Le traitement SPIF permet de conserver tout ce qui est bon et d'apporter les bienfaits au corps.


Je remercie Synergia  de m'avoir fait confiance et de m'avoir gâté. En plus de la cure, j'ai eu le droit à un savon artisanal que j'ai hâte de tester - je redécouvre le bonheur d'utiliser des savons - avec un infuseur, des épices, et des petites gouttes rafraichissantes pour la bouche.

Si jamais cette cure ou d'autres produits vous tente sur Synergia, j'ai un code promo ITSQUEENC offrant des réductions -20% sur la gamme SIPF, ainsi qu'un cadeau surprise sur le site.


Et vous, l'artichaut ça vous tente ? 

Share this:

Laissez un commentaire

    Blogger Comment

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/