Bruncher chez Mamie Branchée


Aujourd'hui on parle bonne ambiance, déco et brunch !



Je n'ai jamais partagé mes bons plans sur Nancy alors que j'y ai vécu toute ma vie - minus mon année à Bordeaux et à Metz - et j'adore lire ce genre d'articles. Du coup, je commence aujourd'hui avec un coup de coeur : Mamie Branchée. J'ai découverts cet endroit grâce à Madame Antoine et des copines. Un endroit bien sympathique, vintage à souhait et qui promet de très bons moments en journée comme en soirée. Pour l'ambiance, je connaissais un peu car ce sont les mêmes patrons qu'un autre restaurant, Le Brunch des Garçons. Découvrez la revue de Madame Antoine.



J'avais déjà testé mais j'ai profité de la venue d'Anthopom pour re-tester avec lui. Je n'ai jamais fais de brunch avant cette année, vous savez ce concept de repas entre petit-déj et repas le dimanche, où le salé et le sucré se cotoie sans aucune règles. 

Mamie Branchée est à la fois un bar et un restaurant. La cuisine est fait-maison, la décoration est soignée dans le moindre détail et l'équipe est aux petits-soins. Le lundi est le jour de fermeture mais tout les autres jours vous pouvez mangez sur le pouce le midi, prendre l'apéro avec des tartines et vous déhanchez dans des soirées à thème le soir.
Nous avons donc testé la formule brunch proposée le dimanche, en deux services : 11h30-13h et 13h30-15h. 




Bien que l'espace soit grand et que vous trouvez facilement de quoi vous installer, je vous conseille d'appeller pour réserver. Ça se remplit très vite et on comprends pourquoi quand on voit nos assiettes. La formule est à 25€ et il y a un large choix de plat afin de contenter tout le monde.




Le buffet est composé en 3 parties selon moi :

- Petit-déjeuner
Vous trouverez sur le bar les viennoiseries, les céréales, les gâteaux, les confitures et pâte à tartiner, le pain, les boissons chaudes et froides. Ils ont du jus d'orange frais délicieux ainsi qu'un chocolat chaud très goûteux. Si vous aimez les sirops, vous allez être servis ; une grande collection de toute sorte vous attends. 

- Déjeuner
Tout d'abord il y a un buffet froid très fourni avec des salades, de la charcuterie et du fromage, des quiches et tartes salées ainsi que des crudités. Au centre du restaurant, il y a les plats chauds dont des oeufs brouillés et du lard grillé, ce que je préfère ! Les plats changent souvent, j'y ai déjà vu du risotto, de la tartiflette et cette fois-ci il y avait du requin ! Les gourmands pourront se faire plaisir et remplir leurs assiettes puisque c'est à volonté.

- Dessert
Le choix est plus restreint mais tout aussi gourmand. Selon la saison, vous y trouverez des fruits frais comme du melon. Il y a des tartes, des petits gâteaux et des mousses de fruits. 



En plus de la carte alléchante, la décoration est un gros coup de coeur. Tout est pensé dans les détails, jusque dans les toilettes où les mamies branchées s'affichent en photo. L'ambiance 80/90 est très présente par des objets, de la vaisselle, du mobilier. Même la bande son est raccord. 



Difficile de ne pas prendre de photos dans un tel décor et par hasard, nos looks s'accordaient bien avec le fond. Vous trouverez plusieurs espaces cosy, table ou canapé, de quoi se retrouver en amoureux ou en famille. Vous souhaitez passer un bon moment avec vos amis ? Je vous conseille la pièce avec toit vitré au fond, plus intimiste pour rire un bon coup entre vous. 







Mamie Branchée se trouve au 5/7 rue Maurice Barrès, entre la Cathédrale et la Place Stanislas. Ils n'ont pas de site mais une page Facebook avec les dernières actualités. 

J'espère que cet article vous aura plu. J'aimerais bien développer ce genre d'article, ça vous branche ? 

Share this:

Laissez vos impressions

2 petits mots:

  1. Ca a l'air d'être une chouette adresse, merci pour la découverte !
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/