Dans mon téléphone + Concours

1.8.18


Aujourd'hui je vous fais découvrir mon téléphone et mes applications favorites.



(en collaboration)

Après avoir lu plusieurs articles sur le sujet, je me suis dis que ça pourrait vous intéresser. Quand on a un blog et/ou qu'on est présent sur les réseaux sociaux, on passe forcément par l'étape téléphone. J'ai changé le mien cette année pour avoir plus de mémoire et une meilleure qualité photo. Alors c'est parti pour découvrir mon téléphone et mes applications favorites. 

Le Téléphone


C'est un Iphone SE en couleur rose gold. Il a le format de l'Iphone 5 et la puissance du 6, un bon compromis car c'est un véritable budget les téléphones de nos jours. La capacité mémoire est de 32 go ce qui me change la vie vu que mon précédent - un Iphone 5C - avait que 8 go de mémoire. 


J'ai du refaire mon stock de coque en changeant de modèle. Celle-ci vient du site Personnalise ta coque. Ils m'ont proposé de tester gratuitement leur service de personnalisation. C'est plutôt facile avec un grand choix de marque et modèle à personnaliser. J'ai choisi une coque souple, c'est ce que je préfère pour mes téléphones. Vous pouvez choisir le fond, la typo et les images à intégrer : depuis votre ordinateur, un lien URL ou votre compte Instagram.  Je suis restée sur quelque chose de très simple car je n'aime pas le tape à l'oeil, et j'espère que vous aurez compris la référence 😏 La qualité est au rendez-vous, c'est souple mais rigide également. La personnalisation est conforme à ma demande malgré une petite tâche en haut. Ce que j'aime bien c'est qu'il n'y a pas de pixellisation de l'image, ce qui peut arriver sur ce genre de site. On est bien accompagné sur la création du visuel et notamment sur le rendu des images. 
D'ailleurs, je vous donne l'occasion de gagner une coque à personnaliser. Rendez-vous en fin d'article !

Les Applications


Je vous épargne les classiques Facebook/Messenger, SNCF, Tumblr, Red by SFR, Snapchat, AirBNB, Vinted, Gmail etc.


Instagram 
C'est mon réseau social favori. Du matin au soir, je passe plusieurs minutes à scroller mon feed et découvrir de nouvelles photos. Je suis les comptes de mes marques favorites, des influenceurs, des célébrités. C'est un melting pot de ce que j'aime et je trouve que mon profil me ressemble bien. Pour me suivre c'est par ici.



Facetune
Je ne le cache pas, parfois je retouche certaines de mes photos que je poste sur Instagram. Alors non je n'enlève pas 50 kilos mais il m'est arrivé de lisser un peau de peau capricieuse, d'ajouter un peu de bronzer. Les filtres gratuit de l'application sont plutôt bons, différents de ceux d'Instagram. 



Netflix
J'ai fini par succomber à la folie Netflix lorsque mon copain m'a filé un compte. J'ai regardé mes séries favorites et j'ai commencé à en chercher de nouvelles. Depuis, mes trajets quotidiens en train sont moins long et je découvre chaque jour de nouvelles séries ou documentaires. D'ailleurs, un article dédié ça vous tente ?


Clue
C'est une application que j'utilise depuis un moment et que j'ai découverts sur Madmoizelle. Elle permet de suivre et comprendre son cycle menstruel en remplissant plein de paramètres. C'est un super outil que je conseille à toutes les femmes, que ce soit juste pour suivre et prévoir ses règles ou ses périodes d'ovulation pour un projet bébé.


Basic Fit
Vous connaissez la chaîne de salle de sport, connaissez-vous leur application ? C'est plutôt basique - petit jeu de mot - pour suivre son entrainement et suivre ses efforts. Si comme moi il vous faut de l'organisation on peut planifier ses entraînements et définir quelles machines utiliser. Elle est connectée à l'application Santé d'iOs et comptabilise les pas qu'on fait.

MyMail
Sur les iphones il y a déjà une option mail, MyMail vous permet donc d'avoir accès à vos autres messageries. Elle est compatible avec Gmail, Hotmail, La Poste, Free.fr, Orange, Live, Voila, Outlook, MSN, iCloud, AOL et Yahoo. Je m'en sers pour ma messagerie professionnelle au cas où j'ai besoin de consulter un mail quand je n'ai pas mon portable pro.





Harry Potter : Hogwarts Mystery
Bon j'avoue que c'est mon petit craquage. Je ne suis pas très jeu de téléphone mais là il fallait que je teste. Ce n'est pas le jeu de l'année mais je suis devenue accro, je veux savoir ce qu'il va se passer à la fin.

Le Concours Terminé 

Si toi aussi tu veux une jolie coque pour ton téléphone, c'est maintenant que ça se passe. Voici les conditions : 
1/ Parle moi de ton application favorite en commentaire, sur le blog uniquement. (Pas obligé d'avoir un compte google, tu peux également remplir ton nom/pseudo avec un lien vers ton site ou non)
2/ Like la page Personnalise ta coque 
3/ M'indiquez ton pseudo sur Facebook afin que je puisse vérifier que tu as liké la page et te contacter par MP si tu gagnes. N'oublies pas de surveiller ta messagerie !

Si tu veux tu peux également suivre ma page Around my world 😉

Le concours a lieu du 31/07/2018 au 21/08/2018.

Vous aimerez peut-être :

4 commentaires

  1. Coucou Cyrielle !
    Je vais passer d'un (samsung) 8Go à un iPhone 34Go donc je vais pouvoir faire comme toi le plein d'applications, ça va me changer haha !
    Celles que j'utilise le plus sont sans conteste Instagram et Twitter, mais trop classiques et connues pour en vanter leurs mérites ici. Côté préférées donc, deux autres entrent en compétition :
    - Vendre sur Etsy, une app annexe à Etsy (qui est elle accessible à tous), réservée aux vendeurs disposant d'une boutique sur la plateforme. Hyper pratique, elle me permet d'avoir accès à mes statistiques, les commandes et les conversations avec mes clients à tout moment ! L'interface est claire, et efficace.
    - VSCO, une app pour la retouche de photos. Les filtres proposés me plaisent beaucoup mais on peut aussi faire varier les nombreux autres paramètres pour améliorer ses photos. Bon l'interface est super minimaliste donc il faut tout de même un petit temps d'appropriation mais après ça roule tout seul, promis ! B5, C1, G3, M5, non je ne lance pas une partie de bataille navale mais partage avec toi quelques uns de mes filtres favoris !
    J'ai hâte de tester ces app sur iphone et Clue aussi par la même occasion !
    Bisous à toi :)
    Laurène @scottishostrich

    RépondreSupprimer
  2. Donc je recommence, tu me reconnaîtras 😆 Alors moi je joue parce que ma coque à changé de couleur tellement elle est vieille 😛 mon application préférée c'est le jeu "Design Home" qui permet de jouer à la décoratrice d'intérieur sur des thèmes imposés. Ma petite addiction du moment 😏

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'application City Mapper, très facile d'utilisation et elle me sauve beaucoup lors des heures de pointes parisiennes !

    RépondreSupprimer
  4. L'application Netflix est indispensable ahah

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

About Me