L'heure du changement

20.9.18


Article un peu spécial aujourd'hui, mais qui je vous le promets, vaut le coup d'oeil !


Ces derniers mois le blog a été au ralenti, loin du rythme que m'étais « imposé » de 2 articles par semaine. Et je dis bien « imposé ». Le blogging c'est une passion depuis 10 ans mais avec la monté des blogs, des influenceurs et tutti quanti, c'est devenu une compétition. Il faut faire vite pour gagner en vu, être repéré par des marques, produire du contenu h24 et dans l'histoire on s'oublie.
 Alors moi je ne me suis pas oubliée, je suis restée la même dans mes goûts et ma personnalité. Moi ce qui m'est arrivé c'est le manque de temps en raison d'un job passionnant et prenant, de problèmes personnels et ça a fini par devenir un manque de motivation. Je me demandais de quoi je pouvais vous parler, qu'est-ce qui pouvait vous intéressé et qui n'avait pas déjà été reprit par tout les autres blogueurs. J'ai failli abandonner plusieurs fois car les retours sont peu nombreux et ce n'est pas motivant. J'ai même envié et jalousé celles qui y arrivent sans faire d'effort, qui entrent dans le « game » et qui décollent aussitôt. Comment ça se fait qu'après 10 ans de blogosphère – et un peu moins sur les réseaux sociaux – je stagne encore ? A cette question je n'ai pas encore la réponse, même si je suis d'avis que la grande popularité des blogs et autres comptes Instagram rend difficile la mise en avant. Par contre, ce que j'ai compris avec le temps, c'est que je ne devais pas abandonner ma passion.

Le blogging je suis tombée dedans aux tout début du truc, quand Betty, Pandora, Alix et les autres étaient mises sous les projecteurs. L'adolescente que j'étais y a vu un moyen de m'exprimer, de parle des mes passions à savoir la mode puis la beauté par la suite. Le blog c'était mon échappatoire, mon espace libre de création où j'étais moi-même. Il a été et est toujours une partie de moi-même, un outil important dans mon épanouissement. Imaginez la jeune ado de 16 ans, en pleine crise d'ado et complexée par son corps, se mettant en scène avec des looks sans savoir quelles seraient les réactions. Du positif. J'ai reçu des bons retours qui m'ont encouragé à poursuivre dans cette voie, et c'est ainsi que mon petit blog, je l'ai bichonné pour qu'il me ressemble plus que jamais. Mes études en art puis communication m'ont permis de le développer, de l'améliorer et d'en faire un outil professionnel que je suis fière de présenter sur mon CV. C'est pour ça que j'entame un nouveau tournant aujourd'hui.




En décembre prochain, en même temps que mes 26 ans, le blog fêtera ses 10 ans. Dix années c'est pas rien, beaucoup de blogueuses très connues ne sont même pas à ce stade. 10 ans ce n'est pas rien, je ne suis pas arrivée jusque ici pour laisser tomber. J'ai décidé de repenser le blog, dans son fond et sa forme. Cela commence par un nouveau design, plus minimaliste et plus « adulte » pour poursuivre cette volonté de m'en servir comme outil professionnel. J'espère sincèrement que ce design vous plaira autant qu'à moi. Si jamais vous souhaitez un article dédié dîtes le moi en commentaire.

Ensuite, sur le fond, je vais arrêter les 2 articles par semaine. Après réflexion et sous les conseils de proches, j'ai décidé qu'1 article par semaine c'était bien et plus gérable pour moi.
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai un job prenant et il est difficile de tout cumuler. Alors plutôt que me mettre la pression pour sortir 2 articles peu qualitatif, je préfère prendre le temps pour 1 article de qualité. Que ce soit sur les photos, le texte, l'idée, je souhaite pouvoir en être fière. Qui sait, si tout se passe bien, je pourrais augmenter le rythme de publication mais pour l'instant on part sur 1 article par semaine, publié le jeudi afin d'avoir le weekend suivant pour en faire la promotion. 
Cette année, j'aimerais collaborer avec des photographes. Pour un aspect pratique tout d'abord car ce n'est pas simple de se prendre en photo, et il y a des tas de personnes douées qui pourraient mettre mis en avant. C'est quelque chose sur lequel je travaille encore car c'est tout nouveau pour moi, je dois me renseigner et comprendre ce qu'implique une collaboration. Je suis consciente que tout ne peut se faire bénévolement mais il faut aussi que je fasse le point sur ce que je peux faire financièrement. Mais les partages de site/contact/comptes Insta sont les bienvenus !



Les outils annexes au blog vont également changer. Je reste bien entendu sur mes réseaux sociaux que vous pouvez retrouver juste ici (ou juste sous le header, les petites icônes) où vous pouvez bien entendu me suivre. Pour la chaîne Youtube, je souhaite également la continuer et la développer avec des vidéos. Là aussi les sujets que vous aimeriez voir sont les bienvenus en commentaire.
J'aimerais mettre en place une newsletter. J'ai vu l'idée de ma blopine Rêveries Modernes et je me suis dis que ça pouvait être une bonne manière de partager mon contenu mais également les contenus que j'ai apprécié. Cet outil est en cours de développement et j'espère pouvoir le mettre en place pour les 10 ans.
Qui dit nouveau design, dit nouvelle carte de visite. Eh oui c'est un outil que j'utilise déjà, fort pratique lorsque je rencontre les collègues blogueuses pour se retrouver sur la toile mais aussi lors de demandes de partenariats. C'est un vrai plus qui renvoie une image professionnelle et positive.

Parlons des 10 ans, pour célébrer cet événement j'aimerais à l'image de Chloé, vous faire plaisir avec des petits concours. Je ne peux pas vous combler avec de grandes marques mais plutôt avec celles qui me sont chers et/ou avec qui j'ai pu collaborer. Je ne m'étends pas trop sur ce sujet car je suis en pleine organisation.

Je ne prétends pas être une grande blogueuse ni révolutionner la blogosphère. Ce que je peux vous promettre c'est que ce blog continuera de me représenter tel que je suis, comment mes proches me connaissent. Je veux vous partager un bout de moi pour connaître un bout de vous en échange. Je veux pouvoir vous connaître, nous rassembler autour de nos passions communes. Désolée pour ce long pavé mais il était nécessaire d'écrire/parler pour annoncer tout ces changements. J'espère sincèrement que cette version 10.0 du blog vous plaira.


Merci à ma famille et mes proches de me motiver dans cette aventure. Merci aux blopines qui m'inspirent chaque jour. Merci aux lecteurs du début, ceux qui sont arrivés en cours de route, aux petits nouveaux et à ceux qui arriveront. Ce blog c'est le mien mais c'est aussi le vôtre ♥
  !important;

Vous aimerez peut-être :

8 commentaires

  1. Très jolie billet j’ai hâte de voir ce que tu prépares pour la suite ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup j'espère que ça te plaira !

      Supprimer
  2. Hé bien moi, j'ai hâte de voir tout ça !!! Le fait que tu restes vraiment collée à ce que tu ES au plus profond de toi, c'est ça qui va faire la différence ! Avec le temps que tu vas y passer, aussi (il faut être honnête, c'est hyper chronophage de faire les choses bien ^^ mais qu'est-ce qu'on est fière de soit après !!!).
    C'est trop gentil de m'avoir citée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ! C'est clair que ça prends du temps mais le résultat en vaut le coup ! Ah mais avec plaisir pour la citation ;

      Supprimer
  3. Hello,
    Contente de te retrouver par ici ! C'est normal d'avoir des doutes et périodes sans inspiration. Moi aussi j'avais un peu lâché prise mais je reprends petit à petit et je ne m'impose pas de rythme :)
    Le principal c'est de se faire plaisir! Hâte de voir la suite.
    Bises, à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup de ton passage ! Ca me fait super plaisir !
      Ca me soulage de savoir que je ne suis pas la seule, comme tu dis il faut se faire plaisir et pour l'instant c'est ce que je fais !

      Supprimer
  4. Très bon article ! J'ai aussi commencé en 2010 à l'époque de Betty, Garance & Co ! Et moi aussi je stagne... Mais je ne vais pas baisser les bras !
    Pour répondre à ton questionnement sur le pourquoi certains blogs décollent et d'autres pas, je vais être 100% cash : comme partout, c'est juste uen question de piston, de réseau et de carnet d'adresses ! Si telle petite blogueuse est copine avec une grosse influenceuse (et je ne vais pas citer d'exemples mais y en a pas mal dans ce cas de figure) bah la super copine influenceuse va faire un shout-out, partager ton compte Insta via ses stories, et Bingo ! ça ramène des followers ! Voilà comment certaines arrivent à décoller sans se casser le cul (si je peux me permettre)

    Longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage et ton petit mot, ça fait plaisir d'être lu !
      Oui continue de te battre, surtout si c'est ta passion !
      Je crois bien que tu as raison, le piston se retrouve dans tout les domaines désormais. C'est un peu la facilité mais bon, on peut rien y faire

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

About Me