Comment bien nettoyer son visage

4.10.18



Nettoyer son visage, c'est bien mais avec quels produits ?


Je vous ai déjà présenté plein de produits (gel, masque, exfoliant, gommage etc) parce que j'adore tester de nouvelles choses. Mais est-ce qu'ils étaient adaptés à ma peau ? Pas sûr. 
Il est vrai que depuis quelques temps je fais un peu plus attention à ce que j'applique sur ma peau et particulièrement mon visage. J'ai la chance d'avoir peu d'imperfections - sauf à certains moments et toutes les nanas comprendront quand - et l'idéal serait que ça continue. 
Jusqu'à il y a un mois, je pensais connaître mon type de peau. Je me pensais mixte à grasse et point barre. Sur mon visage je distingue les zones grasses : front, nez et joues et les zones "sèches" : menton, dessous de l'oeil, mâchoire. Sauf qu'il y a un mois, lors de mon passage à Paris, Anthopom m'a conseillé de faire la consultation Khiel's au Printemps de la beauté et le résultat était catastrophique.

Ma peau était encore plus grasse que je ne le pensais, la conseillère en était même choqué 😂 A ma décharge, la consultation a été réalisé en fin de journée, après avoir marché sous la chaleur et sur une peau couverte de maquillage. Et autre problème, ma peau est très déshydratée. Je bois plutôt régulièrement et j'applique un gel hydratant Diadermine avant le makeup, mais ce n'était pas suffisant. Mais il y avait quand même du bon, à savoir ma façon de démaquiller/nettoyer. Du coup je vous en parle aujourd'hui.


Biosource Total Renew Oil de Biotherm 
Mon produit coup de coeur ❤  Il m'a servi tout l'été pour me débarrasser du maquillage, de la transpiration et de la pollution. C'est la première étape pour enlever le plus gros. C'est une huile auto-moussante, qui change de texture afin de nettoyer en profondeur. La marque indique que 73% des particules fines ainsi que le maquillage waterproof. Il est vrai que ça retire une grosse partie du maquillage mais pas tout non plus, il faut passer  un autre produit après. Ce n'est pas recommandé pour les yeux, j'en ai fait les frais. Par contre, ma peau reste douce et ne tiraille pas comme avec une eau micellaire. 


Deep Pore Daily Cleanser de Kiehl's
Le seul produit Kiehl's que je connaissais et que j'ai appris à apprécié. C'est une texture particulière, fondante et exfoliante. Il faut en prendre une petite quantité et masser la peau, ça exfolie tout en douceur donc parfait pour les peaux sensibles. Ce produit est composé d'argile blanche d'Amazonie pour réduire l'apparence des pores, ce que je recherche en priorité. Je l'utilise tout les soirs pour parfaitement nettoyer ma peau et retirer les dernières traces d'impuretés. 


Egg Mousse Pack de Too cool for school 
C'est le produit un peu fun de cette routine. C'est un masque à base d'oeuf où le blanc apporte de la luminosité à la peau et le jaune nourrit en profondeur. La texture est assez drôle, on part sur une mousse à raser qui crépite comme les bubbles mask que tout le monde adore. A peine 3 minutes sur le visage, on masse puis on attends un peu avant de rincer à l'eau claire. Le but de ce produit c'est l'hydratation, ce qui est un gros manque me concernant. 


L'étape du nettoyage est un véritable plaisir le soir, je ne supporte pas d'aller me coucher avec un visage étouffé. J'aime sentir la peau crisser  sous mes doigts - vous voyez ce que je veux dire non ? - et quand en plus les produits sont fun à utiliser, que demander de plus ?
Est-ce que ma routine soin du matin/soir ça vous intéresserait ? Suite à la consultation Kiehl's j'ai mis en place une routine que je respecte matin et soir, j'essaie vraiment de m'appliquer pour voir de vrais résultats.

Et vous, le nettoyage c'est important ?


  !important;

Vous aimerez peut-être :

7 commentaires

  1. Merci de ton partage ! C'est toujours sympa de découvrir de nouveaux produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que l'article te plaise, j'adore découvrir de nouveaux produits !

      Supprimer
  2. J'adore trop Kiehl's ! Bon choix !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce partage !!! Pour me nettoyer le visage, j'utilise essentiellement de l'huile végétale de jojoba et je termine avec un coton imbibé d'hydrolat de bleuet ou de rose pour parfaire le nettoyage. J'adore cette routine et c'est 100% naturel. :)

    Belle et douce journée à toi !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'1i aussi la peau grasse et je ne connaissais pas du tout ces produits. Merci pour l'article je les mets dans ma whishlist

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tous ces conseils! J’utilise pas trop de nettoyants gel ou mousse car je préfère quand c’est en lotion personnellement :) Les gels je trouve cela trop chiant ... Il faut attacher ses cheveux ect 🙊

    RépondreSupprimer
  6. Oui tout a fait le nettoyage est très important ! Des fois, certains nettoyants peuvent être trop agressif et accentué le phénomène de brillance !

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

About Me