La nouvelle carte de Vapiano : un délice !

24.4.19


De retour à Vapiano pour découvrir de nouveaux plats plein de saveurs !



Il y a quelques semaines, je vous présentais le restaurant Vapiano fraichement installé à Nancy. J'y suis retournée plusieurs fois car j'apprécie vraiment leur cuisine et il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle carte grâce à Hivency. J'ai embarqué l'amoureux et voici le retour sur notre dégustation.


Pour bien commencer la soirée, nous avions droit à une boisson et j'ai choisi un Mojito. Petite annecdote, il s'agit de mon cocktail favori et surtout en été. D'ailleurs sachez que Vapiano se met à l'Happy Hour de 17h à 20h et que les cocktails sont à 5€ (et si vous préférez les bières les pintes sont au prix des demis) ! Fan de planches à déguster, je vais clairement emmener les copines pour nos petits apéros-potins 😏


Dans la nouvelle carte, il y avait des pâtes et des pizzas. Nous nous sommes laissés tenter par ces dernières, surtout que je n'ai encore jamais testé les pizzas 🍕. J'ai opté pour la Montagna composée de pomme de terre, lardons, oeuf, crème et mozarella. C'est typiquement ce que j'aime dans un pizza - déjà je ne mange pas de sauce tomate - et je suis dingue de fromage. D'ordinaire je n'arrive pas à tout manger mais là j'étais obligée tellement c'était bon. La cuisson était top tout comme les ingrédients.
Mon copain a choisi la Cannibale,pepperoni, viande hachée, scamorza, poivrons, oignons, tomates séchées, sauce barbecue et mozzarella. Vous le voyez sur les photos, elle était très garnie et cela lui a bien plu. Il a aimé les différentes saveurs, pas aussi épicée qu'il l'imaginait et heureusement sinon il n'aurait pas tout mangé. Là aussi la cuisson était réussie, il a apprécié la pâte tout en légèreté. De sa part c'est un compliment car monsieur travaille dans la restauration.




Sachez qu'il y a également une pizza Quattro Formaggi (quatre fromages vous vous en doutez) et une Pesto et salmone (avec du saumon, sauce pesto, fondue de poireaux). Pour les fans de pâtes, vous pouvez goûter les Pollo Alla Rossa Fusilli au poulet et courgettes/poivrons ou les Diavolo Penne aux peperonnis, oignons, piment.

Ensuite nous avons pu tester les desserts et je vous avoue que j'avais hâte. En ayant lu la carte, mon regard s'est fixé sur le cheesecake et j'étais obligé de le prendre. Mon copain a opté pour la Crema di mela, crème de mascarpone aux morceaux d'ananas croquants. Après une pizza copieuse, il avait besoin d'un dessert léger mais gourmand. Il a beaucoup aimé le contraste entre la crème et l'ananas.


Et voici donc le fameux Cheesecake sur base de speculos avec coulis de fraise. J'en salivais d'avance avant même de venir au restaurant. Même si c'est un dessert à l'apparence simple, je vous assure qu'il est délicieux. Les 3 textures s'accordent bien entre elles et c'est une bonne conclusion de repas. Je vous le conseille aussi pour une pause gourmande.





Nous avons adoré découvrir ces nouveaux plats, la carte étant déjà très riche en saveurs. Je vous le redis mais Vapiano est accessible aux végétariens/vegan et intolérants au gluten. Il y en a pour tout les goûts et tout les budgets. Merci à Vapiano et Hivency pour cette jolie soirée.
Si cet article vous a donné faim, vous avez jusque jeudi soir 21h pour participer à un concours sur mon Instagram. La récompense ? Un dîner pour deux chez Vapiano !

Si vous avez aimé cet article, épinglez le sur Pinterest 👇


  !important;

Sur le même thème

11 commentaires

  1. Coucou ma belle ! J'adore Vapiano ! J'ai eux la chance de tester plusieurs fois, et à chaque fois j'ai été charmée ! Tant par le cadre, que les plats, l'ambiance ...
    J'adore également le Mojito, ( à tester donc ), nous avions pris l'habitude de prendre leurs thés glacé, en tout cas les pizzas font très envie, et le cheesecake *__*
    Merci pour la découverte de ces nouveautés es en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    J'adore ce restaurant. Je rage qu'il n'existe pas en Belgique...
    Bisoux
    Fanny

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Vapiano, j'y allais assez souvent quand je vivais à Marseille et à Paris :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Encore un chouette repas ! Ça avait l'air très bon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, ça a l'air trop bon! ;-)
    Personnellement, je suis plutôt pizza chorizo poivrons :-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    J'adore Vapiano, je trouve que c'est vraiment un super resto !
    Tu me donnes envie d'y retourner:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Tes photos me donnent vraiment faim. Je n'ai pas encore testé Vapiano, mais ça ne saurait tarder :p Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ah si je pouvais aller goûter tout sa.
    Malheureusement un peu loin pour moi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Roh la la, ton article m'a donné faiiiiiim !
    Le jour où je vais dans une ville où Vapiano est installé, je teste ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, tout ça est très appétissant, dommage que je n'ai pas restaurant Vapiano près de chez moi ^^

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

Partenariat

About [span]me[/span]

Vous souhaitez collaborer ?
Rendez-vous sur la rubrique Partenariat

Archives

Mentions légales

Tout le contenu présenté sur ce blog m'appartient, il est protégé par le droit d'auteur ainsi que le droit à l'image.

Le plagiat est puni par la législation française, je vous invite à me créditer pour tout contenu utilisé : © Around my world

Je vous invite à consulter les mentions légales du blog pour plus d'informations.