Strasbourg mon amour

1.5.19


Je vous emmène à la découverte de la jolie ville de Strasbourg !



Fin mars, nous avons fêté l'anniversaire de l'amoureux à Strasbourg. Pourquoi cette ville ? Parce qu'il avait aimé sa première visite et que je n'y étais encore jamais allé (ou seulement en coup de vent) et c'était aussi très pratique depuis Nancy. Nous y sommes restés du vendredi après-midi au dimanche midi, avec par chance un grand soleil. Voici quelques bonnes adresses que nous avons retenus, et quelques photos au gré de notre balade.




La première étape, presque obligatoire, c'est la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg. Elle date de 1015,  c'est un joyau de l'art gothique. Impossible de ne pas aller l'admirer tellement elle est belle (désolée mes études d'histoire de l'art prennent le dessus parfois). Le plus beau ? La couleur de la façade qui change selon l'heure de la journée. Sur la première photo c'est tôt le matin vers 9h30 et la dernière c'est la fin de journée, vers 19h. Je vous conseille de vous y rendre de bonne heure pour éviter la file d'attente et surtout déambuler calmement à l'intérieur.
Vous y découvrirez un orgue suspendu majestueux mais surtout une horloge astronomique datant du XIXème. J'aimerais beaucoup découvrir ce monument sous un autre aspect, lors du mapping de l'été.








Pour notre première soirée, on a cherché un petit coin pour grignoter rapidement car nous étions fatigués. Notre recherche Google nous a mené chez La Binchstub, comptoir à tarte flambées. C'était pile ce qu'il nous fallait, ambiance cosy et accueil très sympathique. On a dégusté une tarte  flammekueche chèvre/miel à deux, une petite bière pour accompagner. Nous étions au comptoir de l'Impasse de l'Ecrevisse mais il y a en a un autre rue du Tonnelet rouge. C'est une adresse qu'on vous recommande ! 👌



Pour une pause douceur non loin de la cathédrale, rendez-vous Au fond du jardin. Je remercie ma copine Floriane pour m'avoir donné cette adresse (elle vous en a parlé dans le n°8 de Ginette) car c'était une joli moment hors du temps. Ne faîtes pas comme nous et pensez à réserver en amont car c'est plein très rapidement. Par chance, notre adorable hôte Laurent nous a trouvé une petite place pour le goûter. 



Vous entrez dans un salon de thé so british, tout est imaginé dans le moindre détail. C'est une ambiance incroyable, élégante et poétique. Je remercie Laurent et toute son équipe pour leur accueil si chaleureux.
J'ai opté pour un cocktail Charleston (Nectar de goyave, abricot, fruits de la passion et rose) ainsi qu'un crumble. Mon amoureux a opté pour un chocolat chaud au caramel au beurre salé. La grande spécialité c'est les madeleines du voyage. Bien plus qu'une gourmandise, c'est un petit bijou décoré avec soin. Promis la prochaine fois on les goûte ! 





Pour déambuler, je vous invite à vous rendre au Jardin botanique de l'Université de Strasbourg. Un peu excentré, il vous offre de jolies serres et des allées fleuries, à visiter gratuitement. Nous avons adoré y flâner, observer de nombreuses plantes. On a profité du calme pour faire quelques photos en amoureux.



Un peu plus loin vous trouverez le parc de l'Orangerie, un des plus anciens de la ville. Vous aurez le plaisir d'observer de nombreux animaux et bien sûr : des cigognes. C'est un peu une obligation lorsqu'on vient en Alsace et on a même eu la surprise d'en observer des toutes noires.






Nous n'avons vu qu'un petit bout de la petite France car il y avait énormément de monde. C'est très étroit et donc impossible de se balader calmement. Nous avons vu de loin le barrage Vauban, un pont-écluse classé monument historique. Sachez que vous pouvez faire une jolie promenade fluviale pour découvrir la ville, et ce jusqu'à la petite France.


Une autre bonne adresse à retenir pour les amoureux des burgers : le Pied de Mamouth. Ce sont des burgers fait maison avec des produits frais, des recettes très gourmandes. De mémoire il me semble avoir choisi le Kraken, le mélange de la viande, du fromage et de la manque était un pur délice ! Il y a un large choix avec des formules adorables. Big up aux gérantes qui ont été adorables !


J'ai beaucoup aimé la ville, c'était top de pouvoir la découvrir avec l'amoureux. Il y a énormément de chose à voir et je pense que nous y retournerons pour en découvrir les secrets. En espérant que cet article vous aide si jamais vous passez par Strasbourg !

Si vous avez aimé cet article, épinglez le sur Pinterest 👇


  !important;

Sur le même thème

11 commentaires

  1. J'adore cette ville depuis que j'ai 16 ans! C'est une ville bucolique, douce et à la fois effrénée... Bref, j'adore!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte de Strasbourg via tes photos et ton super article. Cela donne envie de visiter la ville. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est hyper joli ! La cathédrale est sublime !
    Et ces jolies petites échoppes anciennes, j'adore :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Je suis allée à Strasbourg, mais il y a teeeeeellement longtemps (je devais avoir 15 ans) ! Il faudrait que j'y retourne parce que la ville est vraiment belle. J'aimerais y aller au moment des marchés de Noël aussi :) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le jardin botanique à l'air trop joli !!

    RépondreSupprimer
  6. Ça donne très envie d'aller visiter, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Je ne suis jamais allée à Strasbourg mais c'est sur ma liste ! Ton article me donne encore plus envie d'y aller :) Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cyrielle,

    Je ne connais pas du tout l'est de la France mais j'aimerais beaucoup le découvrir notamment Strasbourg durant les fêtes de fin d'année! Ça doit être vraiment joli.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello !! Je n'y suis jamais allée, et ça donne envie de découvrir la ville!! des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :)
    j'ai eu l'occasion d'y aller a plusieurs reprise, mon pere adore l'alsace,
    je dois dire que j'aime tout dans cette ville !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Merci pour ce petite voyage, j'irai un jour à Strasbourg c'est certain mais j'aimerai beaucoup voir les marchés de Noël la-bas !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

Partenariat

About [span]me[/span]

Vous souhaitez collaborer ?
Rendez-vous sur la rubrique Partenariat

Archives

Mentions légales

Tout le contenu présenté sur ce blog m'appartient, il est protégé par le droit d'auteur ainsi que le droit à l'image.

Le plagiat est puni par la législation française, je vous invite à me créditer pour tout contenu utilisé : © Around my world

Je vous invite à consulter les mentions légales du blog pour plus d'informations.