Puma x Maybelline : La collaboration


Je vous parle d'une collaboration bien surprenante !





Vous n'avez surement pas échapper à cette annonce ; Puma s'est associé à Maybelline pour créer une gamme de maquillage. La marque de sportwear n'en est pas à sa première collab mais on ne l'attendait pas sur des produits de beauté. Cette collaboration se voulait edgy et à l'épreuve de tout, avec pas n'importe qui comme égérie : Adriana Lima.

Mitigée au début, j'ai fini par être convaincue de tester ces produits. Je vous en parle un peu tard car la gamme est sortie en Février, mais il vaut mieux tard que jamais non ? 😅 J'adore le packaging qui reprend les codes des deux marques : féminin et sportswear. Le logo Puma néon est très joli et j'aime la couleur lilas sur tout les packaging.




Pour les yeux, il y avait deux types de produits : un mascara et des ombres à paupières en stick en 4 coloris. J'étais très curieuse de tester ces derniers car je n'ai pas l'habitude d'en utiliser sous cette forme, et le résultat avait l'air canon sur Adriana ! J'ai le duo Discipline/Pulse (lilas métallisé et violet foncé matte) et Goals/Courage (rouge métallisé/noir matte). Je suis encore mitigé sur ces produits où je trouve l'application compliquée bien que les couleurs soient canons !
Le mascara est quant à lui classique avec une brosse à poils. Je l'aime bien car il apporte du volume, je le porte en le combinant avec un autre pour un effet faux-cils. La tenue est plutôt bonne, tant mieux pour un mascara qui se dit résistant à toute épreuve.





Mon produit favori de toute la gamme : l'highlighter Chrome en teinte Knockout. Il s'agit ici d'un des produits phares de Maybelline décliné dans une nouvelle teinte, un doré à reflets rose gold incroyable. Sous forme de poudre, il se travaille très bien et se fond sur la peau. Dés que je le porte je n'ai que des compliments sur mon teint ! J'adore les highlighters de Maybelline, toujours de bonne qualité à petit prix.


Mes autres chouchous de la marque et ça vous le savez, ce sont les Superstay Matte Ink. Avec tout ce que j'ai en rouge à lèvres liquides mattes, je reviens souvent vers eux car le rapport qualité/prix est excellent. Il y a une belle opacité et une bonne tenue, certains tiennent moins bien que d'autres c'est vrai. 5 nouvelles teintes ont été imaginé pour cette collaboration, audacieuses et edgy !
Je vous en présente trois : Fierce un violet foncé presque noir, Unstoppable un violet foncé, Unapologetic un camel chaud. Je suis fan des couleurs, c'est pile ce que j'aime et l'opacité/tenue est encore au rendez-vous. J'avais d'ailleurs poster le Fierce sur mon Insta, et vous aviez aimé !



Et enfin le produit que j'ai le moins aimé, le double stick blush/highlighter Crush & Smash. Bon c'est vrai que je ne suis pas douée avec ce qui est en stick, mais là c'est la texture qui m'a surprise. C'est très glossy, difficile à estomper car ça déplace la matière en dessous (donc pas de fond de teint). Le blush a l'air hyper intense comme ça mais il s'estompe plutôt bien je vous rassure. L'enluminateur est plutôt discret, contrairement à ce que je porte au quotidien. C'est un produit que je porterais plus en été quand je réduis les couches de makeup sur mon visage.



Je vous ais regroupé les swatchs sur ma main (sauf les rouges à lèvres) avec le stick duo, les sticks ombres à paupières et l'enluminateur poudre. N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez un tuto makeup où j'utilise ses produits là, en article ou en vidéo.


La collection était en édition limitée, je doute que vous puissiez encore trouver des pièces mais si je devais en retenir je dirais : l'highlighter poudre et les superstay matte ink. Sinon vous pouvez toujours vous faire plaisir dans la gamme permanente vue ces produits y sont en d'autres coloris 😏

Si vous avez aimé cet article, épinglez le sur Pinterest 👇
  !important;

6 commentaires

  1. Coucou :)
    La collection est super sympas, j'aime bien le packaging ect
    et c'est une collab qu'on attendais pas x)
    Mais j'avoue que tout les produits ne m'attirent pas ..
    Bisous merci de ton partage

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cyrielle,

    Je m'intéresse de moins en moins au maquillage car honnêtement j'ai tout ce qu'il me faut dans tiroirs.

    Cette collection ne me tente pas plus ça car à la base je ne suis pas particulièrement fan de ces deux marques.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je trouve ça original une coopération avec puma. Néanmoins, le packaging ne m'attire pas trop...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou 😊
    Interessant cette collab' est Puma lol merci pour tes avis
    Personnellement, je mets pas de make up pendant mes séances 🤣
    Mais les RAL mat' ont l'air pas mal 😊
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai entendu parler de cette collab à sa sorti, c'est vrai que les produits ont l'air de très bonne qualité, mais le packaging sport c'est pas trop mon truc, je ne sais pas si je me laisserai tenter, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Effectivement cette collaboration est assez surprenante ! L'higlighter a l'air pas mal !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥