Bella de Nina Ricci : explosion fruitée



On se retrouve pour une nouvelle revue de parfum, avec cette fois-ci une ambiance féerique.




Bella de Nina Ricci : l'eau de toilette


Ce parfum là, je le veux depuis un bon moment et il m'a été offert à mon dernier anniversaire par ma maman. Tout comme Black Opium c'est d'abord un coup de coeur marketing puisque son égérie, Barbara Palvin, est une de mes mannequins favorites. Bella, c'est la troisième création des Belles de Nina Ricci après Nina (2006) et Luna (2016). On poursuit l'univers fantastique et onirique instauré par la marque, avec un parfum très fruité conçu par Sonia Constant et Louise Turner. Cette dernière est d'ailleurs à l'origine de L'Air (2011) de Nina Ricci également.



Dans la continuité des Belles, Bella se présente sous une forme de pomme, une référence issue de nombreux mythes. D'ailleurs, le parfum Fille d'Eve de la marque se présentait déjà sous forme de pomme. Nous pouvons imaginer que les Belles en sont les héritières.
Nina était rose, Luna bleue et Bella est verte. Le vert symbolise la naissance et la jeunesse, comme le bourgeon d'une fleur qui vient d'éclore. Mais c'est aussi l’insouciance et la naïveté, un parfum qui reflète la femme comme une créature mystérieuse et espiègle.
Une jolie pomme acidulée surmontée d'une coccinelle. J'aime particulièrement ce flacon, c'est un véritable bijou. 



Les notes olfactives

Bella est un parfum fruité et gourmand, avec une touche d'acidulée. En note de tête, on retrouve principalement la rhubarbe, florale et acide, qui agit comme une madeleine de Proust : souvenez-vous de la tarte de votre grand-mère. Elle est associée à de la mandarine et du citron, ce qui confirme mon intérêt pour les parfums aux agrumes. En note de coeur, on y retrouve une association dès plus féminine : la rose et la freesia.  La rose n'est pas vraiment perceptible, et heureusement car j'ai beaucoup de mal avec cette odeur. Et enfin en note de fond, la vanille et les muscs blancs pour accentuer le côté charnel de Bella. 


Comment je le porte ?


Tous les jours ! C'est clairement un parfum que je peux porter en journée, il est vif et fruité. Il est donc parfait pour le printemps et l'été. Très féminin, je trouve qu'il a un côté chaleureux et réconfortant.

Et en maquillage ?

Je dois avouer que Pauuuulette m'a complètement inspiré, son maquillage est si beau. Clairement, j'ai voulu donné un côté nature et féérique avec des yeux très lumieux et aux multiples reflets. J'ai utilisé au moins 4 palettes avec le magnifique fard Electric de la palette Subculture d'Anastasia Beverly Hills  ainsi que le rouge à lèvres vert Steal the show de All Tigers.
J'opte pour un teint glowy, j'ai même voulu ajouter des tâches de rousseur mais je ne suis pas encore tout à fait au point sur la technique. Et enfin  pour la bouche, c'est du rose avec un topper pailleté de chez Bourgeois.





À nouveau, j'espère que cet article vous a plu. Je prends beaucoup de plaisir à réaliser les photos, les traiter mais également à rechercher les informations sur les notes olfactives.
Connaissiez-vous Bella ? Ou Nina et Luna ? Est-ce que vous les portez ? 🍏

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux 👇

7 commentaires

  1. De superbes photos ! Tu t'améliores, c'est plaisant à voir :)
    Et ce parfum te va si bien ! Chaque fois que je le vois, je pense à toi Bellaaaaa ouh ouh Bella !
    Hâte de lire ton prochain article parfum :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je suis totalement fan de tes photos ! Elles sont sublimes et totalement dans la thématique du parfum, j’adore ! Je n’ai aucun parfum de cette marque mais certains me font envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont magnifiques, j'adore les parfum Nina Ricci, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je n'ai pas l'habitude de commenter quand ça concerne les parfums car je n'en mets pas mais je voulais juste te dire que tes photos sont vraiment magnifiques ❤️ c'est toujours un plaisir de découvrir des nouvelles photos sur ton blog ou ton insta ! Bisous ��

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo que de jolies photos !
    Je ne connais pas cette fragrance mais j'aime beaucoup Nina Ricci de manière générale.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Cyrielle :)
    Ah yes, je me souviens, tu m'avais parlé de ce parfum ! Trop contente que voir qu'il fait désormais partie de ta collection :) En ce qui concerne ton makeup, j'adore. Il te va super bien et représente bien l'univers du parfum je trouve. Top, top top !!!
    Passe une belle soirée,
    Alicia

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Je ne connais pas ce parfum, mais j'adore tes photos *_*
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥