Qipao : faire venir l'institut à la maison


 
Qui n'a jamais eu envie d'un instant cocooning à la maison ? C'est possible avec la sélection du jour ! 

De temps en temps, j'aime aller en institut pour me faire chouchouter avec une jolie manucure ou un soin du visage. En tant que femme (mais les hommes vous y avez le droit aussi) je trouve ça chouette de s'accorder du temps pour soi. Et si vous ne pouvez vous déplacer en institut, celui-ci peut venir à vous 😁

Qipao Beauty, l'institut de beauté au meilleur prix

Cela fait un moment que je connais Qipao, j'y suis allée pour des manucures, épilations mais aussi rehaussement de cils. Au-delà de la qualité des prestations, j'apprécie le rapport qualité-prix et l'accessibilité avec ou sans rendez-vous. Je l'ai appris avant de rédiger cet article mais l'enseigne est originaire de Nancy, le premier institut en Licence de marque ayant ouvert en 2014. Actuellement, il existe plus de 120 établissements à travers la France et le Luxembourg. Les produits sont d'ailleurs réalisés en périphérie de Nancy et Lunéville.

Je vous présente une petite sélection de ces produits pour le visage et le corps, il y a de vraies pépites 👀 D'ailleurs ne vous étonnez pas de leurs noms, c'est l'ADN de la marque : fun et coloré !

Pyjama Party
C'est une mousse nettoyante ultra fraîche au bambou, recommandée pour les peaux grasses à mixtes. Elle s'utilise sur peau humide, on émulsionne du bout des doigts pour nettoyer la peau en profondeur. C'est un bon nettoyant pour le visage - moins pour les yeux - et l'odeur est très agréable. 

My Shooting
Un sérum purifiant idéal pour les peaux à imperfections, il a également une action hydratante. Il s'utilise sur peau propre et sèche, idéalement après le nettoyant et avant la crème hydratante. L'odeur est ultra fraîche comme souvent sur les soins purifiants, j'ai aimé la texture un peu épaisse mais qui sèche rapidement sur la peau.



Hot Scrub
La particularité de ce gommage visage ? Il est auto-chauffant ! Enrichi aux grains d'abricots, noix et amandes, il a pour but de désincruster les pores. La texture pâteuse change au contact de la peau et se réchauffe. 1 à 2 fois par semaine, on laisse poser 2 minutes avant de masser et rincer. 

Black Mask
C 'est un masque purifiant à l'argile et au charbon végétal, 2 ingrédients recommandés pour les peaux grasses. Il s'utilise 1 à 2 fois par semaine sur une peau propre - idéalement gommée juste avant - pendant 10 minutes. La peau est purifiée et matifiée, un produit parfait pour celles et ceux qui vivent en ville.

Ces derniers sont assurément mes produits favoris de cette sélection, du moins pour la partie visage. Le gommage, déjà par son odeur d'abricot mais surtout par son action chauffante. C'est super agréable sur le visage après une longue journée, comme un bon gros câlin 💖 J'aime aussi les petits grains glissés dans une texture pâte, ça laisse la peau toute douce.
Concernant le masque, c'est aussi très agréable à utiliser grâce à sa texture aérienne. C'est très surprenant pour ce genre de masque, en général c'est plutôt épais et difficile à appliquer en fine couche. J'ai aimé l'utiliser le soir, laissant poser pendant ma douche avant de rincer à l'eau tiède. Et en effet je trouve que je gagne en matité après utilisation.



Sweet Spot
Première fois que je vois un produit comme celui-ci : une gomme à boutons mais j'aurais plutôt dis une gelée à bouton vu la texture. Du bout des doigts, je l'applique de façon localisée sur des petits boutons pour les sécher. C'est assez efficace quand on veut un traitement doux.

Kiss Scrub
Pour celui-ci, pas de surprise c'est un gommage pour les lèvres avec une texture façon sucre. J'ai l'habitude de m'en faire moi-même avec du miel et du sucre alors j'aime beaucoup retrouver cette sensation. Celui-ci contient du jojoba, idéal pour l'hydratation.


Passons aux soins pour le corps avec 3 produits pour vous chouchouter des épaules aux doigts de pieds !
 
Disclaimer :  Je n'ai pas de photos exploitables des 2 produits suivants, j'essaie d'éditer l'article avec des visuels dès que je peux 😣

Crème d'héroïne
Comme son nom le laisse supposer, c'est une crème pour le corps au beurre de karité. Je crois n'avoir jamais appliqué une texture pareille, on dirait de la crème chantilly 😍 C'est ultra fondant lorsqu'on masse la peau avec, là aussi comme un bon câlin.

Summer Break
Un gommage pour le corps avec une texture semblable à Hot Scrub, une pâte à petits grains. Il s'utilise sur peau sèche, on masse doucement et on rince à l'eau tiède. Il nourrit intensément la peau et la laisse toute douce. J'adore l'odeur coco et monoï, c'est une véritable évasion sur la plage 😍


Petit tips : j'adore utiliser le gommage en amont d'une épilation pour préparer sa peau et éliminer les cellules mortes.




Coachella
Cette fois-ci c'est un lait pour le corps classique. Enrichi à l'abricot et à l'aloe vera, il hydrate et nourrit en profondeur. La texture est fondante et pénètre vitre, c'est idéal à la sortie de la douche.

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de produits, je dois l'avouer je suis flemmarde concernant l'hydratation du corps mais j'ai beaucoup aimé sa texture ! Pour les parties sèches comme les genoux ou les coudes, Coachella est parfait !


Vous avez un aperçu de la texture de Crème d'héroïne (à gauche) et Coachella (à droite), ce qui montre qu'avec Qipao c'est une expérience sensorielle qui se vit dans la salle de bain



Je n'ai pas testé toute la gamme mais je suis agréablement surprise des soins Qipao. La marque se veut fun et colorée, on retrouve cet esprit dans les packagings mais aussi les textures. Et en plus on est sur un très bon rapport qualité prix. Je vous parle parfois de marque de luxe que je teste grâce au blog mais j'ai aussi envie de vous présenter des marques abordables et efficaces !
N'hésitez pas à me dire si vous connaissez l'enseigne pour ses prestations et/ou ses produits, je suis très curieuse 👀


Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux 👇

4 commentaires

  1. Les deux gommages me tentent, celui pour le visage parce que suis curieuse d'essayer un gommage autochauffant, et celui pour le corps parce que je ne peux pas résister à ce genre d'odeurs! ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque. Les packagings colorés sont sympas. Les produits me tentent bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les packagings sont super sympas, je crois que les scrubs pour les lèvres me plairaient bien. Ils ont l'air chouettes dans leur petit pot en plus ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout la marque, mais j'aime beaucoup la packaging très coloré et très vitaminé, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥