Jade Roller : mon avis sur le rouleau de jade

 



Aujourd'hui on va se faire du bien mentalement et physiquement !

Autant je vous parle de soins et de maquillage, autant je vous parle rarement d'outils beauté. Je veux dire par là les brosses, les pinceaux etc. car je suis loiiiiin d'être experte sur le sujet (et je collectionne plus les palettes 👀), je vous invite à suivre Geribook pour ce genre de revues.
Mais aujourd'hui j'ai l'occasion de vous parler de deux outils pour se faire du bien au visage et à la tête ! 

Jade Roller, le rouleau de jade et le Gua Sha

Jade Roller est une marque française qui a été crée par deux amis : Mei Zhang et Thibault Nelkin. Mei, originaire de Chine, utilisait régulièrement un rouleau de jade héritée de sa grand-mère. Thibault souhaitait s'en procurer un mais impossible d'en trouver un de qualité en France alors ils ont décidé de créer leur entreprise. Leur motivation ? Rendre cet outil de soin accessible à tous dans une fabrication respectueuse et éthique. Tout est fait à la main et les pierres sont 100% naturelles.
 
J'ai donc reçu un rouleau de jade et un gua sha en jade également car ils sont recommandés pour les peaux grasses. Mais sachez que ces outil existent également en quartz (pour les peaux matures)  et améthyste (pour les peaux sensibles) sur le shop. Premièrement je suis hyper agréablement surprise du packaging, je ne m'attendais pas à de jolies boîtes comme ça. Les deux outils sont super bien protégés dedans et accompagnés d'une petite notice explicative fort utile.


 
Avant de vous parler des objets, revenons sur la pierre de Jade. Le jade détend le système nerveux et aide à éliminer les toxines, c'est donc idéal pour masser le visage. Il parait même que les Mayas et Égyptiens s'en servaient comme pierre de méditation.
 

 
Je vous l'avoue, j'ai déjà testé un rouleau de jade (de moins bonne qualité) donc je connaissais le principe. Pourquoi utiliser un rouleau ? Le jade reste froid longtemps au contact de la peau et resserre les pores dilatés. Il est excellent pour toutes les affections dermatologiques comme l’acné ou l’eczéma.  Pour les yeux gonflés, le jade décongestionne et ça je valide ! 

Comment on l'utilise ? 1 à 2 fois par jour sur peau propre pendant 2 minutes. C'est là que la notice explicative se révèle utile car je ne savais pas trop par où commencer. Je commence par appliquer mon sérum (une crème hydratante ça marche aussi) et c'est parti pour les différents massages. Le gros rouleau sert pour les parties larges du visage et le petit pour les parties plus délicates comme le dessous de l'oeil. J'explique très mal alors je vous invite à regarder le tuto de la marque 😶.
 

J'ADORE ! C'est devenu mon geste du soir pour totalement décompresser de la journée. J'y allais un peu trop fort au début à m'en faire des marques sur le visage 😅 mais j'ai rapidement attrapé le coup de main. J'ai encore un peu de mal pour les zones sensibles comme le dessous de l'oeil et pourtant j'en aurais bien besoin. Le conseil de la marque ? Placer son rouleau au réfrigérateur pour un effet frais supplémentaire 🧊
Je n'ai pas encore vu d'effets sur les pores ou la décongestion mais il me faut plus de régularité. Je ne manquerais pas de revenir vous en parler par ici ou sur Instagram.
 



 
24.90€

Là on arrive sur un objet qui reste encore très mystérieux pour moi, même si j'ai pu en voir passer sur les réseaux sociaux. C'est un objet qui vient surtout travailler sur le raffermissement et le liftage du visage. Sa forme a été imaginé pour s'adapter au visage, d'ailleurs la notice explicative montre très bien comment utiliser les 3 côtés. Si vous préférez les vidéos il y a également un tuto disponible.

On nettoie son visage et on commence sur les plus grandes surfaces, de l'intérieur vers l'extérieur. L'idée est de libérer les tensions, on est ferme mais pas trop non plus. Sachez qu'il peut aussi s'utiliser après avoir appliqué un sérum, ça aidera à glisser sur la peau.
 
 
 
 
Clairement, je ne maitrise pas le Gua Sha. Je ne sais pas si je fais les gestes bien comme il faut, j'ai l'impression de trop appuyer 😩  Je vais persévérer car je suis vraiment curieuse de voir les bienfaits à long terme notamment sur l'aspect lisse. Tout comme le rouleau, il est conseillé de le mettre au frigo pour apporter un côté frais supplémentaire. 
Si vous utilisez un Gua Sha, j'aimerais avoir votre avis sur une utilisation prolongée 😉

 


Je suis super contente d'avoir pu tester ces 2 outils. Ils sont de qualité et très agréable à utiliser. Si vous êtes une beauty addict (ou que vous voulez faire un super cadeau ) c'est une bonne idée 🎁 Je vais tâcher de m'appliquer et de les utiliser régulièrement.


Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux 👇

8 commentaires

  1. Ton article donne vraiment très envie de tester ces 2 produits. L'efficacité à l'air d'être au rendez-vous, mais il faut faire attention aux produits que l'on achète (j'en vu ce genre de rouleaux sur un marché mais vu le prix je donne de la composition à 100% de jade ou de quartz…) En tout cas je ne connaissais pas cette marque je vais aller faire un tour sur leur e-shop^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J’ai testé ces deux produits mais j’avoue que je les ai un peu oublié dans ma salle de bain ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Je possède de cette marque la version en améthyste (pour moi) et en quartz rose (pour ma fille) : on l'adore toutes les deux et ce qui est appréciable, c'est la qualité du rouleau. Je l'utilise tous les jours et il est encore parfait.
    Pour le gua sha, je suis d'accord avec toi. Je n'ai jamais adhéré à l'accessoire : je n'en vois pas l’intérêt, le rouleau me suffit largement !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    J'ai le même, de la même marque, mais en quartz rose.
    Je l'aime beaucoup, d'ailleurs, je le mets au frigo pour encore plus de fraîcheur.
    Par contre, j'ai du mal à être régulière ^^

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que le gua sha me laisse perplexe, mais j'essaierais volontiers le rouleau.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne délaisserai plus mon gua sha que j'aime énormément.
    Le plus dur est la régularité.
    Merci pour cet article tout doux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais tester ce genre d'objet, je pense que je ne m'en servirai pas assez souvent si j'en avais, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te remercie pour ton article ! Autant avant, ce n'est pas du tout le genre d'accessoires qui m'intéressaient, autant depuis quelques jours, je suis de plus en plus intriguée par le Gua Sha. J'imagine que ça doit agréable à utiliser. Moi qui ai souvent le visage tendu, je pense que ça pourrait être un super outil pour me détendre, ahah ^^ Je testerais peut-être un jour !

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥