Oser le pantalon large quand on a des formes


On se retrouve enfin avec un nouveau look !


Il fallait bien que je termine l'année avec un look, histoire d'actualiser la section mode de ce blog (qui était un blog mode à sa création). Je suis en télétravail depuis décembre (et ça va se poursuivre à mon retour de vacances 🤡) alors niveau tenue j'ai plutôt alterné entre jogging et pyjama (oui je l'avoue). Donc lors de notre weekend en amoureux à Dijon, j'ai emmené mes dernières pièces pour vous proposer des looks et voici le premier.

Le pantalon large revient en force

Et oui la coupe ultra large est de nouveau tendance cet automne-hiver, vous pouvez donc ressortir vos pantalons d'adolescence pour être au top. En tout cas, moi j'aurais pu ressortir les miens. J'ai craqué sur cette tendance par obligation pour être honnête, lorsque j'ai voulu trouver un pantalon à ma taille autre qu'un jean. Mamamia que c'est compliqué de s'habiller quand on dépasse le 42-44 😒 Je suis allée dans plusieurs enseignes Mango, Zara, Promod, Camaïeu, C&A et H&M pour trouver mon bonheur, le miracle est arrivé dans les 2 derniers magasins. 

Tout d'abord je suis tombée sur ce pantalon extra large et taille élastique beige au rayon dernière chance chez H&M. Je n'étais pas hyper fan au départ et au final, le confort ABSOLU m'a complétement convaincue. 


Un look confort et streetwear

Pour notre weekend d'exploration à Dijon, j'ai privilégie le confort avec une paire de basket blanches alors j'ai créé le look dans cette vibe. À ce pantalon beige, je lui associé un pull col roulé noir - vraiment un kiff les cols roulés - afin d'éviter d'élargir la silhouette en haut. Côté accessoires, un simple bonnet noir (que j'ai retourné pour ne pas avoir le logo) et un ancien collier doré pour attirer l'attention sur le col.

J'ai volontairement choisi une palette de couleur simple et neutre pour appréhender cette nouvelle pièce de mon dressing. Je l'imagine déjà dans une version plus estivale avec du blanc en haut ou une version plus classe avec un chemisier satiné et une paire de talons. 




J'adore ce look ! Il était parfait pour déambuler dans la rue - et bien manger 😏 - sans avoir froid malgré sa matière plutôt légère. Autre point important sur les pantalons que je choisi, c'est les poches. J'ai toujours des trucs dans les poches alors il faut qu'elles soient assez grandes, ici c'est le jackpot. 

Il y a quelques années, je n'aurais pas été vers ce genre de coupe : taille élastique qui attire l'oeil, moulant au niveau des fesses et jambes extra larges. J'aurais eu peur que ça m'apporte encore plus de volume sur la silhouette mais là je compense par le fait que je sois grande 🦒, le tissu tombe super bien. Et clairement j'en ai un peu rien à faire que ça ne plaise pas aux autres, tant que moi je suis bien dedans c'est le principal !


J'espère que ce look vous plait et peut-être vous inspire. Le pantalon large, on aime ou on aime pas, et dans mon cas c'est un grand OUI. 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux 👇

6 commentaires

  1. Coucou !
    J’adore porter des pantalons larges ! Il te va très bien et j’aime bien ton haut. Un basic mais qui s’accorde parfaitement avec ce pantalon.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'osais pas les sous pulls pour le côté moulant mais j'adore !

      Supprimer
  2. Hello !

    J’adore ton look et ton pantalon est CANON !


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    C'est super bien vu le haut noir et le collier dont la couleur rappelle celle du pantalon.
    T'as tout bon, c'est parfait comme look en plus, on voit de suite qu'il est hyper confortable.
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement bien dedans ! Merci beaucoup pour ton compliment !

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥