Enfin un article d'actualité ! Mon mois de juillet a été riche en déplacements alors vous montrer ma trousse de toilette me semble un bon sujet d'article.
Bon, vous le savez maintenant, je suis addict aux soins visages & corps. J'ai ma routine matin et soir lorsque je suis à la maison alors il est inconcevable que je casse ces routines lorsque je suis à l'extérieur. Que ce soit en vacances ou en déplacement pro, je prépare avec attention ce que j'emmène. Du coup, je profite d'être de retour de vacances pour vous montrer le contenu. À noter que j'essaie au maximum d'utiliser des formats voyages 💡
Première étape indispensable : le nettoyage. C'est mon geste quotidien matin et soir, je n'y coupe jamais et ma peau me le rend bien.
J'en ai plusieurs à la maison mais en voyage j'emmène mes deux chouchous.
Le matin c'est le Soy Face Cleanser de Fresh pour bien démarrer la routine soin, tout en douceur. Je l'aime tellement que j'ai 2 mini-format et 1 full-size à la maison 👀
Le soir c'est le Gel moussant Effaclar de La Roche-Posay pour nettoyer en profondeur après le maquillage, la pollution et la transpiration.
Pour hydrater à fond, j'utilise un sérum avant l'étape de la crème hydratante. Là aussi j'en ai plusieurs à dispo, je choisis selon l'effet dont j'ai besoin : hydratant, lissant, énergisant etc.
Mes deux chouchous du moment c'est le Concentré activateur énergisant Ultimune de Shiseido (j'adore toute la gamme!) et le Sérum lissant d'Avril (je vous prépare une revue de la marque).
Avec ceux là, j'opte pour l'hydratation à fond surtout en été où j'en ai bien besoin.
Et puis ils sont dispo en tout petit format, facile à glisser dan la trousse 👌
Pour la crème, je continue avec Shiseido et leur crème Activatrice d'Hydratation. Sa texture n'est pas trop riche et fondante, elle pénètre rapidement la peau. Elle est enrichie à l'acide hyaluronique (j'adore) et au ginseng pour hydrater et prévenir les ridules. Le p'tit plus ? La protection anti-UV SPF20, un élément à prendre en compte dans les soins visage.
Ensuite, c'est l'étape inoubliable de la crème de jour. Là aussi, je n'oublie jamais d'en utiliser, c'est parfois ma seule étape beauté lorsque j'ai la flemme. Je change selon les besoins de ma peau et à la saison. À savoir que j'ai la peau mixte à grasse, je privilégie donc les soins hydratants et matifiants.
Je commence par le contour d'oeil avec le Total eye hydrate de Clarins, j'ai la peau souvent déshydratée à cet endroit car je ne suis pas régulière sur cette étape 👀 Pendant longtemps j'avais des petites ridules de déshydratation car j'utilisais peu de produit et en prime, pas les bons.
Celui-ci fonctionne bien sur moi grâce à sa texture baume, d'ailleurs il peut aussi s'utiliser en masque.
Celui-ci fonctionne bien sur moi grâce à sa texture baume, d'ailleurs il peut aussi s'utiliser en masque.
D'ailleurs, je rajoute un SPF supplémentaire désormais car le soleil a un réel effet sur la peau. Je prenais surtout soin de mes tatouages mais lorsque j'ai vu les effets sur mon visage (coucou les boutons), j'ai vite intégrer la protection visage à ma routine. J'opte toujours pour un niveau 50 pour vraiment protéger et faciliter le bronzage par la suite.
En général, j'utilise des soins liquides qui se fondent bien avec mes soins comme le Lait solaire visage & corps de Shiseido. En plus, celui-ci voit son action protection décuplée au contact de la chaleur, de l'eau et de la transpiration. Il est donc idéal pour la période estivale ☀️
Si besoin de retouche dans la journée ou alors pour protéger mes tatouages, j'utilise le Stick solaire invisible de Clarins. Ce format est ultra pratique à emmener avec soi, d'un coup on protège sa peau !
Pour le soir, j'ai un autre duo de produits car je n'ai pas les mêmes attentes pour la nuit. Je souhaite des soins plus riches et hydratants, des soins réconfortants après une journée d'agression pour ma peau.
C'est d'ailleurs pendant la nuit que l'épiderme se régénère, il faut donc lui donner un coup de pouce.
C'est d'ailleurs pendant la nuit que l'épiderme se régénère, il faut donc lui donner un coup de pouce.
Je suis fan de la gamme Génifique de Lancôme dont j'ai très vite adopté la crème de nuit, le sérum et le soin contour de yeux.
Ici, il y a un vrai travail sur l'hydratation en profondeur mais aussi sur la prévention des signes de l'âge. Et oui j'ai 30 ans, je fais donc attention à l'apparition des rides (et pour le moment je m'en sors plutôt bien 😁).
Je ne m'étale pas sur les gels douche et shampoings car souvent c'est déjà dispo dans le hôtel ou Air Bnb mais si besoin, j'ai toujours des miniatures de chez Yves Rocher. Cela dépanne toujours lors d'un déplacement pour une nuit ou deux. Le Monoï est mon chouchou depuis des années, c'est vraiment l'odeur de vacances par excellence ☀️
Pour les soins annexes, je glisse toujours des sheets mask dans ma trousse. C'est mon petit plaisir perso, je me cale une soirée cocooning pendant les déplacements pro surtout. Ce sont des longues journées fatigantes où j'ai clairement besoin de récupérer tout comme ma peau. Et puis bon, j'ai une sacrée collection de masque à utiliser 🤭
Côté makeup, j'ai complétement lâcher l'affaire en vacances. Je ne m'embarrasse plus avec le makeup car 1) je vais avoir la flemme 2) ça ne sert à rien sur la plage et 3) ça prends de la place. Si besoin, je prends un mascara, un blush en stick et un baume à lèvres teinté comme le Sugar Coral de Fresh. Je l'ai acheté en soldes, gros coup de coeur pour ce soin hydratant et avec SPF !
Et j'emporte aussi un parfum (en plus d'un déo bien sûr) sous forme de roll on pour le côté pratique. Ici c'est le Fleur d'Oranger de Panier des Sens, un vrai coup de cœur découvert par hasard lorsque la boutique de Nancy a ouvert. Il sent très bon et il est pratique à utiliser en déplacement.
Shoppez ma sélection spéciale voyage :
Merci pour cet article parfait. J'ai été très intéressée le Gel moussant Effaclar de La Roche-Posay pour nettoyer en profondeur après le maquillage, la pollution et la transpirationet je vais certainement l'essayer. Sinon, j'utilise des cosmétiques CBD toute l'année, donc même en vacances, je ne peux pas m'en passer.
RépondreSupprimer