Le Born this way de Too Faced : Top ou Flop ?

25.12.17


On se retrouve aujourd'hui pour parler fond de teint et jolie peau.



Tout d'abord je vous souhaite un joyeux noël 🎄 J'espère que vous avez été bien gâtés !

Il y a quelques semaines, lors de mon séjour à Paris pour le Pop Your Beauty, j'ai fais un peu de shopping dans la capitale avec un passage obligé chez Sephora. J'étais en quête de fond de teint sans pour autant avoir trouvé la perle rare et c'est là qu'entre en scène une conseillère Too Faced. Elle m'a proposé de me refaire le teint à l'aide de tout les produits de la marque : la base Hangover, la poudre de finition Born this way, la poudre de soleil. Et c'est du fond de teint dont je veux vous parler. 


Le fond de teint Born this Way, il a envahi la blogosphère et autres vidéos youtubes il y a quelques mois mais ce n'est que récemment que je lui ai prêté attention. Je cherchais une matière facile à travailler, légère mais avec une certaine couverance et surtout dans ma teinte. La conseillère a trouvé du premier coup ma teinte, c'est la Nude. Ne me demandez pas de vous la décrire, j'en serais incapable 😅



Le petit truc en plus du Born this way, c'est qu'il est non gras. Composé d'eau de noix de coco pour l'hydratation, de rose alpine pour illuminer et d'acide hyaluronique pour la fermeté, il a une couvrance légère pour un rendu lumineux. On nous promet une peau d'apparence lisse et douce, une couvrance légère mais qui cache les imperfections. Après plus d'un mois de test, je peux vous en parler. 



Niveau packaging, rien à redire ! Too Faced est vraiment doué pour soigner ses emballages, de la boîte au produit même. Le flacon est en verre et de petite taille donc facile à transporter. Tout est soigné, jusqu'aux initiales sur le capuchon. C'est un flacon pompe assez pratique à utiliser, du moins moi ce système me convient parfaitement. J'aime beaucoup l'effet matte sur le verre, je trouve ça très élégant. 



Mon avis ? Je l'adore ! Effectivement la matière est fluide et légère, elle se fond parfaitement sur ma peau. Je la travaille au pinceau et je ne vois aucune trace d'application. Il en faut peu pour faire tout le visage, c'est plutôt économique alors que j'avais un peu peur en voyant la taille du flacon. 
Niveau couvrance c'est plutôt bon. J'ai le teint unifié, je couvre les petites imperfections et rougeurs facilement. Il est annoncé comme modulable, appliquer une 2eme couche aide à camoufler les plus grosses imperfections. Le fait qu'il soit sans huile se ressent sur ma peau, je brille beaucoup moins et j'ai moins de boutons, j'ose croire que c'est dû au fond de teint. Et aussi, je sens ma peau hydratée lorsque je me démaquille. 


La maquilleuse m'a conseillé de le travailler au pinceau et non au blender en raison de soucis d'hygiène. Je me suis procurée un pinceau pour le teint chez Kiko, le 04 Stipling Foundation Brush



Pour un travail fluide et une couvrance légère, c'est pile le pinceau qu'il faut. Ses longs poils aident à travailler la matière sans laisser de trace. Par la suite, j'aimerais acheter le 05 Round Foudation Brush pour un travail plus "épais". Je recommande Kiko pour les pinceaux, de la bonne qualité à prix abordables. 


Pour le fond de teint, vous pouvez le trouver chez Sephora au prix de 38,50€ et le pinceau chez Kiko au prix de 13,95€. C'est une routine pour le teint que j'ai adopté depuis plus d'un mois, vous avez pu voir le rendu dans ce tutoriel pour les fêtes.

Le Born this Way, déjà testé ? Adopté ?

Vous aimerez peut-être :

0 petits mots

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

About Me