Un teint parfait grâce à NYX

7.12.17


NYX est une marque que j'affectionne beaucoup et encore plus quand elle fait tenir mon teint !



Depuis que je teste du maquillage, il y a un problème que je n'ai jamais résolu. Ma peau mixte à tendance grasse brille en milieu de journée et ne retient pas mon fond de teint. C'est assez chiant parce qu'on a vite l'impression que je sue comme un porc après un marathon #glamour. Du coup, j'ai cherché des bases et autres sprays fixant, j'ai testé Kiko et Sephora mais rien de concluant. 

NYX s'est imposé à moi après avoir vu plusieurs youtubeuses connues en parler comme des produits "miracles" alors je me suis lancé. 



Un des best seller de la marque, la primer Angel Veil. C'est une base perfectrice de teint, fluide et onctueuse. De couleur blanche, elle devient transparente lorsqu'on la travaille sur la peau. Je n'ai pas remarqué d'odeur particulière mais par contre, la texture ! C'est ultra fluide, ça rend la peau tellement douce. J'ai l'impression d'avoir un tissu très doux sur la peau. Ca floute également les pores et on ne vas pas dire non à l'effet Photoshop 😅 Elle est sans huile et c'est ça qu'on aime !






Un autre best-seller de la marque, le Makeup Setting Spray en fini Matte. C'est donc un spray fixateur de maquillage longue tenue. Plutôt léger, il est facile d'application sans rendre la peau trop humide. Je n'aime pas tellement l'odeur mais j'apprécie le "jet", je sais pas comment expliquer mais c'est assez précis et pas trop diffus comme celui de Sephora. 



La combinaison des deux aide considérablement à la tenue de mon maquillage. J'ai également l'impression que la base protège ma peau, j'ai beaucoup moins d'imperfections - mais c'est peut-être du à mes nettoyants - et beaucoup moins de brillance. La tenue est plutôt bonne sur la journée. J'utilise également une poudre matiffiante en complément et j'ai juste besoin de repoudrer le soir.
Outre le fait qu'ils soient bons, ils sont aussi plutôt abordables puisque la base est à 14.90€ et le spray est à 7.90€.  Vous pouvez les retrouver sur le site de NYX, les corners dans les Monoprix ou les boutiques NYX comme à Metz.

Et vous, NYX ça vous tente ? 

Vous aimerez peut-être :

5 commentaires

  1. Je n'ai pas encore ces produits, mais je suis tombée amoureuse de leur fond de teint. Ayant la peau hyper sensible, c'est l'un des rare à ne pas me donner de boutons. Je vais tester le fixateur. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Article très intéressant, merci pour ta description précise et très concrète des produits.
    Je n'ai jamais testé la marque Nyx, dont on me parle pourtant beaucoup.
    Malheureusement, je suis très refroidie par la composition, qui contient notamment des silicones que j'ai banni de mes cosmétiques il y a un bon moment déjà, tant pour ma peau que pour l'environnement.
    Mais c'est bon à savoir qu'il s'agit de produits efficaces et offrant un bon résultat.
    Passe un bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ce produit!
    Merci pour la découverte:)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une autre base de chez NYX mais j'aimerais bien tenter celle-ci et j'ai entendu beaucoup de bien à propos de ce setting spray de chez NYX donc ça sera d'office mon prochain achat :).

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le Matt finish, je trouve que c'est un produit très abordable et de qualité 😀

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

About Me