La gamme Stylista : coup de coeur et déception !

19.4.18




Aujourd'hui je vous présente les produits Stylista de L'Oréal !



Petite précision, ce n'est qu'une partie de la gamme. Il reste 4 autres produits que vous pouvez retrouvez ici.  C'est lors de ma venue au Pop Up Stylista début Mars que j'ai été gâté par l'équipe L'Oréal. Dans un sac à dos transparent, j'ai découverts plusieurs produits de la gamme, une Tangle Teezer ainsi qu'une jolie veste en jean.


La gamme Stylista  est la première co-crée avec des influenceuses, notamment Horia et Elsa Muse. Elle est composée de 8 produits destinés à plusieurs styles de coiffure tendances. Les ingrédients et les textures sont différents afin de répondre aux mieux à leur utilisation et ce de façon facile. Ils sont vendus en grande surface au prix de 5,90€ - ou 5,95€ - ce qui est plutôt abordable.
Je vous présente les 4 que j'ai testé, dans mon ordre de préférence.






C'est un lait perfecteur de tresse enrichi à l'huile de coco. Il est sans silicone. Sa texture onctueuse facilite le tressage, qu'importe le style de tresse et améliore la tenue. Je m'en sers sur cheveux humides, des longueurs aux pointes, avant de tresser. J'en applique une dernière fine couche sur les tresses. En général je fais cette coiffure avant de dormir et je la garde le lendemain, sans que rien ne bouge. Le résultat lorsque je défais mes tresses : CANON ! Ca permet de former de belles boucles/ondulations et de les conserver longtemps. Les cheveux sont nourris, brillants et souples. Et en plus l'odeur est à tomber !





C'est un sérum lissant et thermoprotecteur enrichi à la baie d'acaï. Là aussi il n'y aucun silicone, pas de rendu gras. Sur ma masse de cheveux il n'agit pas vraiment pour son action lissante - même si les ondulations sont plutôt minimes - mais pour son action thermoprotectrice. Je m'en sers sur les longueurs avant de les sécher et/ou de faire un brushing. L'odeur est plutôt agréable et j'aime bien la texture qui est facile à travailler.




C'est un gel en spray enrichi à l'huile de pétale de rose. Il apporte plus de volume et de rigidité pour faciliter la tenue des buns. Il est facile d'utilisation mais pas idéal pour une chevelure épaisse car il donne un effet carton que je déteste. Alors oui ça améliore vraiment la tenue et la "fabrication" du bun mais c'est hyper difficile à brosser par la suite. Je m'en sers aussi pour fixer des petites tresses ou torsades, un peu comme une laque le ferait.



#BEACHWAVES

C'est une brume coiffante infusée aux sels marins pour des ondulations style retour de plage. C'est la grosse déception pour moi. J'avais de gros espoirs car j'adore l'effet wavy et que je voulais des ondulations et de la légèreté. Sauf que c'est tout le contraire. Aucun ondulation, des cheveux lourds, des racines plates et une texture cartonneuse. Là aussi je galère à me démêler les cheveux ensuite, alors pour une texture de cheveux épaisse comme la mienne, je ne recommande pas du tout. 

Globalement, pour les produits que j'ai testé, c'est une gamme bien faîte et abordable. Il y a beaucoup de possibilité de coiffure et surtout c'est adapté à beaucoup de type de cheveux. En plus de ceux que j'ai présenté, il y a des produits pour les boucles, pour apporter du volume, de la cire pour cheveux courts etc. Je vous recommande de vous faire votre propre avis en testant ces différents produits et en fonction de ce que vous voulez. 

L'aventure Stylista vous tente ?

Vous aimerez peut-être :

0 petits mots

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

About Me