Oser les cuissardes

2.5.18


Aujourd'hui on parle d'une pièce tendance mais risquée : les cuissardes.



Des cuissardes, on en a vu tout l'automne, l'hiver et un peu pendant le printemps - enfin le pseudo printemps humide et froid - mais c'est seulement maintenant que je vous en parle. Déjà parce que je n'osais pas les cuissardes. Je trouvais que c'était "trop" pour les jambes, ma silhouette etc. Foutaises. 
Pourquoi je n'aurais pas le droit de porter ce dont j'ai envie ? 
Et puis sur Insta, j'ai vu Camille de chez Camille Talks en porter et j'ai craqué. Elle aussi avait longtemps hésité avant de craquer du coup j'ai suivi.

Il fallait maintenant trouver le modèle. Noir pour plus de praticité et talons plat pour plus de confort. J'ai trouvé mon bonheur chez Gémo pour un prix abordable, environ 35-40€. Voici un modèle similaire si vous voulez.



Avec ce genre de botte, j'ai pris peu de risque sur la tenue pour ne pas donner un côté vulgaire à la tenue. Niveau couleur, j'ai opté pour du foncé excepté sur la jupe. La forme patineuse se marie plutôt bien aux cuissardes, ça donne une jolie silhouette. Un haut noir tout simple trouvé chez Primark - avec l'ouverture à Metz vous allez en voir passer des pièces Primark - mais avec des détails à volants sur les manches. Par dessus, un perfecto en laine mélangée qui vient d'une ancienne collection Zara pour jouer sur les différentes matières. 

Ce look était aussi l'occasion de vous présenter mon sac à dos Mango. Je suis tellement chargée d'ordinaire avec mes sacs à mains, que j'avais envie de tester le sac à dos. Sa petite taille me force à réduire ce que j'emporte avec moi et c'est pas plus mal. Je l'ai eu pour 15€ aux soldes d'hiver et je le quitte rarement le weekend ! D'autres modèles par ici.

Haut Primark - Jupe Vintage - Cuissardes Gémo - Sac Mango - Veste Zara



C'est donc un gros coup de cœur pour ces cuissardes, je trouve que ça flatte la jambe surtout chez les grandes. Le lacet permet d'adapter à la jambe et de la maintenir en place. Même si ce n'est plus trop de saison, j'espère vous présenter d'autres looks avec très vite. 



Et vous les cuissardes, ça vous tente ?

Vous aimerez peut-être :

0 petits mots

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

About Me