La maman chat est de retour avec une nouvelle vidéo !
Cette vidéo fait suite à mon article publié il y a un an, où je vous donnais quelques conseils avant d'adopter un animal. Un après l'adoption, je vous parle de ma relation avec Parure, de son adaptation et des petites habitudes qu'elle a prise.
J'espère que la vidéo vous plaira, j'ai adoré la tourner et vous glisser quelques extraits de vie de chat 😻 N'hésitez pas à partager vos moments de complicité avec vos animaux en commentaire !
Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux 👇
Quelle belle action d'avoir adopté ton chat à la SPA. Ici on l'a pris chez un particulier mais pour une prochaine fois j'y songerais peut être. Il est clair que les SPA sont bondées, c'est tellement malheureux :(
RépondreSupprimerBisous
Hello ! Un beau témoignage en faveur de l'adoption en refuge, et des retours merveilleux et des liens qui peuvent également se créer avec des chats déjà adultes. Adopter un chat adulte à autant d'avantages qu'adopter un chaton surtout ne pas hésiter ! comme tu le dis si bien, ils vont le rendre ++++ 😻
RépondreSupprimerLa folle à chat
RépondreSupprimerMerci pour ton article et ta vidéo ! Quand je pense à toutes les pauvres betes qui attendent en refuge, je t'assure que ça me brise le coeur. D'ailleurs rien que d'écrire ce commentaire, je suis émue... On a déjà une chatte de 17 ans que la soeur de mon copain avait trouvé bébé dans le jardin. Au final, comme elle est partie faire ses études en Allemagnes, les parents l'ont récupéré et la chatte n'a plus quitté mon copain. Mais j'aimerais beaucoup adopter en refuge et ça ne me generait pas d'adopter un chat adulte. Quand je vois l'excitation du chaton de ma mère, je ne sais pas si je pourrais lol.
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerIci aussi on a adopté à la SPA, celle de Velaine-en-Haye notre chienne Maya en été 2017, le jour de ses 1 an ! Franchement, c'est un crève coeur de voir autant de pauvre bête là-bas, malgré tout le soin qu'ils leur apportent !
Je ne comprendrais jamais comment ont peut abandonner comme ça un animal. Mon chat, Loky, je l'ai adopté il y a 5 ans à une nana qui le tuait si personne ne le prenait. Il faisait 200g était rempli de puce, le véto était pessimiste, mais il s'est accroché !
Belle journée,
Laura - Happy Lobster
Tu as fait une belle action pour elle d'être aller la chercher à la spa :) Si je dois adopter un chat ou un chien un jour, j'irai en refuge c'est sur ^^ Bisous
RépondreSupprimerHello !! Ma meilleure amie est bénévole à la spa, et c'est hallucinant le nombre de chats abandonnés ;( Elle est aussi devenue maison d'accueil pour soigner des chats avant qu'ils ne soient adoptés ^^ bisous
RépondreSupprimerAh les chats c'est la vie :)
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerNous avons une chatte qui vient de la SPA. Clément l’avait adopté avec son ancienne copine, c’était un chaton. Elle a malheureusement beaucoup de trouble du comportement. Je pense que c’est bien d’adopter un adulte en refuge car on connaît le caractère du chat.
Pour ma part mon chat vient d’une éleveuse et ma chienne aussi.
J’ai sauvé un chaton récemment et je me tâte à devenir famille d’accueil pour aider les associations. Mais je réfléchis car ça n’est pas une décision à prendre à la légère.
Bonne soirée ! Bisous
Chez moi il y a 3 chats, un que l'on a trouver dans les égout alors qu'il n'avait qu'un mois, un autre que l'on a sauvé de l'abandon alors qu'il n'avait que 2 mois et le dernier que l'on a adopté dans une association quand il avait un an et demi, 3 petits mâles qui ont aujourd'hui une dizaine d'année, c'est un budget et des responsabilité mais on ne regrette pas car ce sont des amours. Pour le coup, j'ai adoré faire leur éducation et je serai prête à recommencer le jour venu car j'ai toujours vécu avec des chats et je ne me vois pas vivre sans. Des bisous :)
RépondreSupprimer