Voir la vie en couleur pour mes 28 ans

Tutoriel maquillage arc-en-ciel

C'est l'heure de l'article qui me fait le plus de bien à rédiger.
Depuis deux ans, je profite de mon anniversaire et celui du blog pour faire un bilan de l'année écoulée. C'est ça l'avantage d'être née en fin d'année, du coup vous pouvez lire celui des 26 ans et des 27 ans. Je fête donc mes 28 ans aujourd'hui et le moins que l'on puisse dire c'est que je vais me souvenir de 2020. 


Tutoriel maquillage arc-en-ciel

Bon, est-ce que j'ai besoin de faire un point sur la situation Covid-19 ? 😅 Clairement tout le monde se souviendra de cette année catastrophique sur tous les plans. Qui a déjà imaginé vivre une pandémie mondiale à notre ère ? Qui a déjà envisagé d'être confiné chez soi avec besoin d'une attestation pour sortir ? Pas moi. Mais contrairement à beaucoup d'entre nous, j'ai plutôt bien vécu cette période du moins le premier confinement. Pour comprendre pourquoi, il faut remonter au début de l'année.

J'ai commencé 2020 avec un nouveau job en contrat court, une petite bouffée d'air après l'année 2019 éprouvante professionnellement parlant. Beaucoup de travail mais un contexte sympa et l'occasion de bosser avec une copine (coucou Romane). Le Covid nous touche et comme j'étais dans l'évènementiel, mon gros projet du printemps s'annule et je termine mon contrat en télétravail loin de mes collègues. C'est ce qui m'a aidé à bien vivre le confinement : être occupé par le travail  (ça et le fait que mon copain était présent). Par chance, je n'ai aucun soucis de santé comme aucun de mes proches et ça c'est l'essentiel ! Mi-avril je me retrouve au chômage et les premières angoissent arrivent : vais-je retrouver un emploi dans ce contexte compliqué ? La réponse arrive sur un plateau fin juin avec une prise de poste début juillet et en prime, un CDI ! C'est mon premier et je mesure pleinement ma chance !


Tutoriel maquillage arc-en-ciel


L'été est synonyme de renouveau et de joie. On se sent tous revivre, on profite des instants comme l'enterrement de vie de jeune fille de ma Mélanie qu'on a cru plusieurs fois annuler puis le mariage, on a tous retenu notre souffle pour savoir si il aurait bien lieu à la date prévue (depuis 2 ans!). C'était une véritable bulle d'amour dont on avait tous besoin 💓 Me voilà de retour au bureau avec les projets qui s'enchaînent tout comme la pression, et bim 2eme confinement : cette fois-ci je le vis mal. J'ai du mal à gérer le stress de mes projets,  je me pose beaucoup de questions, je ne vois plus mes proches et clairement la fatigue accumulée de l'année me tombe dessus. Voyez-vous, j'ai cette volonté de bien faire dans le cadre pro et je place la barre très haute, trop haute. Et lorsque je n'atteins pas mes objectifs, je tombe dans une spirale d'angoisse et de remise en questions. Je me pose d'ailleurs de plus en plus la question de l'hypersensibilité, je vis intensément les émotions et ça me pèse (ainsi qu'à mes proches, pas simple de vivre avec moi). Je vous invite à lire l'article de Camille sur le sujet. Mais heureusement je bénéficie du soutien de mes proches et petit à petit, je reprend la main pour aller de l'avant. Je sais qu'une fois en 2021, ça ira beaucoup mieux. 

Et ça commencera en janvier puisque j'emménage avec mon amoureux 😻 Celleux qui me connaissent personnellement savent que c'est un grand pas pour moi, l'indépendante qui n'a jamais vécu avec quelqu'un. Nous avons déjà trouvé notre nid et nous avons hâte de pouvoir nous installer (lui n'a pas hâte de voir Sephora débarquer dans notre salle de bain 😂).


Tutoriel maquillage arc-en-ciel

Et le blog dans tout ça ? J'adore toujours autant écrire ici. Je manque parfois (souvent) de temps mais j'ai toujours l'inspiration. Beauté, mode, bonnes adresses, je partage beaucoup avec vous et j'adore lire vos commentaires. Ma fierté de l'année ? Vous parler de parfum en les interprétant en maquillage, un format qui me passionne et vous aussi 😉 Sur Instagram, je développe mes talents pour le format IGTV qui se prête bien à certains contenus que je souhaite créer. Donc pour 2021, on continue sur cette lancée : s'amuser et partager. C'est justement ce que je fais pour les photos de cet article. Ne pouvant shooter de look, je me suis tournée vers un maquillage ultra-coloré parce que j'ai envie de voir la vie en couleur. D'ailleurs ce look est à retrouver en tutoriel sur mon compte Insta 🌈

Je n'ai pas de bonnes résolutions pour l'année à venir, celle de mes 28 ans. À part travailler sur moi pour ne pas vivre de nouvelles périodes d'angoisse/stress et m'amuser professionnellement et personnellement. Et aussi sur le blog, ici je n'ai pas de doute que la créativité sera au rendez-vous 😊


Tutoriel maquillage arc-en-ciel


Maintenant que j'ai raconté ma vie, je veux tout savoir de la vôtre. Racontez moi votre année 2020, vos projets, vos déceptions et vos joies. Cette année fut particulière, il faut pouvoir trouver le positif dans chaque situation et je vous souhaite le meilleur à venir 💖



Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux 👇

8 commentaires

  1. Je ne suis aucun blog beauté parce que je ne me maquille pas donc ça ne m'intéresse pas trop mais je m'arrête ici parce que je trouve que ton maquillage est vraiment super super super joli et qu'il fallait absolument que je le dise ! :D

    Félicitation pour ton déménagement/emménagement, c'est super cool ! (moins pour Monsieur qui se retrouve avec Sephora dans la salle de bain xD)

    Comme toi, j'ai moins bien vécu le second confinement que le premier. Avec une petite inversion de la raison : j'ai vu trop de monde ! Je suis introvertie et vivre avec ma famille H24 n'a pas toujours été simple. Mais comme je suis jeune diplômée toujours au chômage (ça va peut-être se débloquer bientôt) je ne peux pas prendre d'appart (je n'ai même pas droit au RSA). Du coup, je comprends bien l'angoisse que tu as eu de ne pas retrouver de boulot et c'est super que cette angoisse ne se soit pas réalisée !

    Le premier confinement m'a permis d'avancer mon roman, qui est aujourd'hui en phases de correction, donc du positif de mon côté !

    À bientôt peut-être :)

    RépondreSupprimer
  2. Tous mes vœux pour tes 28 ans! De belles choses t'attendent, c'est super. Et ce maquillage est superbe!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je te souhaite à nouveau un très joyeux anniversaire. Cette série de photo est sublime !
    2020 a été éprouvante pour tout le monde. Comme toi j’ai bien vécu le premier confinement, je me suis retrouvée, et j’ai pris conscience de pleins de choses (comme savourer les petits bonheurs).
    Et comme toi, le second confinement a été plus compliqué à vivre, plus anxiogène.
    Je suis heureuse que tu emménages avec ton copain, c’est normal d’appréhender, c’est une nouvelle étape mais c’est une merveilleuse expérience. Pour ce qui est de Sephora, il devrait s’y faire lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, comme toi j'ai très bien vécu mon 1er confinement, j'étais à deux doigts de craquer donc me retrouver chez moi ça m'a fait un bien fou ! J'ai eu du mal avec le deuxième : avoir le droit de prendre le train et aller travailler mais ne pas voir mes amis et ma famille... Je te souhaite pleins de bonnes choses pour tes 28 ans et félicitation pour votre emménagement ! Et bien sur je te l'ai dit sur Instagram mais bravo pour ce maquillage :) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette année 2020 et cette emménagement avec ton chéri. Ohhh ces messiers s'habituent vite aux produits de beauté ahahha! Même si parfois, ils râlent ^^. J'aime l'idée de voir la vie en couleurs.

    Pour ma part, l'année 2020 aura accélérer de nombreux projets assez fous!

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton univers avec ce maquillage, il est superbe.
    Passe une merveilleuse année 2021, bisettes

    RépondreSupprimer
  7. C'est un très joli maquillage, joyeux anniversaire, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma douce, avant toute chose je te souhaite le meilleur pour cette année nouvelle.
    Un maquillage coloré que j'affectionne tout particulièrement,
    Je voudrais effacer 2020 de ma mémoire, car elle était source de stress, d'angoisse et de trop d'inattendu... souhaitons nous le meilleur pour 2021.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥