Je teste enfin Maybelline New-York !

27.9.18


Partons à la découverte de produits Maybelline New York !




Il y a des marques que l'on connait depuis toujours sans avoir vraiment testé. C'est le cas pour Maybelline que je connais depuis gamine, avec ce fameux générique mais aussi son célèbre mascara Great Lash, le tube vert et rose. Une marque iconique à laquelle je me suis intéressée et que je vous présente aujourd'hui. 

Petit point historique : la marque se lance en 1915 après que Thomas Lyle ait lancé le premier mascara. Il s'est inspiré de sa soeur, Mabel Williams qui utilisa des cendres et du charbon avec de la gelée de pétrole sur ces cils et sourcils après un incendie. Il fonde le laboratoire Maybell Laboratories et commercialise ses produits en magasin en 1932. Le fameux mascara Great Lash est lancé en 1971 et il est toujours produit. En 2004 c'est l'arrivée des Dream Matte Mousse puis les Color Sensational pour les lèvres en 2009. S'en suivra tout une série de nouveaux produits, de publicité très bien construites avec de grandes égéries. D'ailleurs Maybelline est des rares marques à avoir un homme pour égérie, il s'agit de Manny MUA un youtubeur américain. Sachez également que Maybelline fait parti du groupe L'Oréal. Elle est disponible dans les grandes surfaces, Saga Cosmetics, FeelUnique et Amazon. C'est d'ailleurs principalement dans les grandes surfaces type Auchan et Monoprix que je me suis procurée ces produits.


Je vous parle de cette marque car j'ai reçu deux produits de leur part et j'ai décidé de compléter par quelques achats, des produits plusieurs fois vantés sur la blogosphère et sur Youtube. J'ai testé tout les produits avant de vous les présenter, si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas !
Petit disclaimer, je n'ai pas testé de fond de teint car je reste fidèle à ceux que j'ai déjà comme le Born this way de Too Faced  ou le Lock It de Kat von D. 


J'ai reçu deux teintes des Superstay Matte Ink en teinte Heroine et Creator, une des petites dernières. Comment vous dire ? Je suis FAN de ces produits. C'est pigmenté de fou, la tenue est très bonne et résiste aux repas, l'application est facile - malgré un applicateur un peu spécial -  et le fini matte n'est pas asséchant. Petit point négatif, il tient tellement bien qu'il est difficile à démaquiller. J'ai très envie de tester d'autres teintes.



Pour la partie teint, j'ai beaucoup de choses à vous présenter à commencer par mon chouchou : l'anti-cernes Instant Anti-Âge. C'est un de mes favoris, je suis fan de l'embout mousse qui permet une diffusion tout en fondu. Passons à la gamme Master, avec tout d'abord le primer hydratant Facestudio où je suis encore mitigée. J'aime bien la texture mais je ne suis pas convaincue du résultat. La poudre libre fixante Masterfix  est une bonne poudre, légère et qui ne marque pas le teint. J'aime beaucoup le Stick enluminateur Master Strobbing que j'ai en teinte Medium nude glow, c'est très dicret mais la texture est un peu dur à estomper sans bouger le fond de teint. Et enfin mon favori, le Master Chrome. C'est un illuminateur poudre à fini métallique, là aussi subtile mais qui donne bonne mine avec la teinte Molten Bronze



J'ai bien entendu testé une palette, j'ai choisi the Nudes. Il y a douze fards neutres, matte et irisés avec un sublime doré. Vous pouvez faire plusieurs combinaisons, au dos vous y trouverez même quelques idées. Le pinceau n'est pas très utile et il n'y a pas de miroir, mais j'aime son format pratique pour les voyages. 



Plusieurs produits pour les yeux avec des nouveautés comme le serum Lash Sensational pour booster la pousse et les fortifier - que j'applique matin et soir avant le mascara - et le mascara Total Temptation waterproof avec sa brosse en poil pour un volume indécent. Entre ces deux là, j'applique le primer Cils Sensational  pour densifier mes cils, parce que mon soucis c'est qu'ils sont court et moyennement fournis. Si seulement j'avais un regard de biche ! 
Ma petite astuce pour agrandir le regard c'est un crayon nude/chair dans la muqueuse, là j'ai craqué pour celui de la collection avec Gigi Hadid, le eye-liner gel. La texture est crémeuse avec une bonne pigmentation. Et puis j'ai eu envie de tester sur un coup de tête le khol Master Drama en vert couture qui est SUBLIME ! La couleur est incroyable, ça me donne envie de faire plus de makeup coloré/artistique. Ça vous tenterait ?



Et enfin trois autres produits pour les lèvres avec des textures et finis différents. Tout d'abord le Metallic Foil en teinte Scorpion, la texture est effet eau, très déconcertant. Je ne suis pas fan de ce produit qui est pas très pigmenté mais surtout qui après un repas se désagrège. Autre déception le Vivid Matte Liquid en teinte Eletric Pink duquel j'attendais un fini matte, sans transfert. Gros fail. Il ne sèche jamais et je m'en suis mise partout, même sur ma veste. La couleur et l'opacité sont là mais il reste collant. Le petit dernier est le plus réussi des 3, c'est le  Color Sensational Powder Matte en teinte Cruel Ruby. Un tube raisin classique avec un fini semi-matte, un peu asséchant mais rien de grave, et avec une teinte de rouge marronné parfaite pour l'automne. 

Maybelline NewYork est une très bonne découverte, avec une grande diversité de produits de qualité et à des prix abordables (surtout que vous pouvez les trouver chez Saga Cosmetics). Je vais vous faire des makeups avec ces produits afin de vous montrer le résultat.

Un produit Maybelline chouchou ?

  !important;

Vous aimerez peut-être :

19 commentaires

  1. Merci pour cette article, même si je connais cette marque j'ai fais quelques découvertes :) Pour ma part j'aime beaucoup les Superstay Matte Ink, j'ai deux teintes dont une bien foncée et je confirme la tenue est extra, il est bien difficile à enlever ^^ J'aime beaucoup l'embout qui est déconcertant au départ mais j'adore & l'odeur **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que l'article t'ai plu !
      J'ai le même ressenti sur l'embout mais finalement je m'y fais plutôt bien, et oui l'odeur est top ! Je vais regarder ce qu'il y a comme autre teintes car très bon rapport qualité/prix

      Supprimer
  2. La seule chose que je n'ai pas testé dans tout sa , c'est la palette !
    il y a des pepites chez maybelline, preference pour les mattes ink que je commence a collectionner
    tout articles est super :)
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Mattes Ink sont top ! Je suis en train de regarder pour de nouvelles teintes justement. Pour les palettes y a du choix si jamais tu veux tenter

      Supprimer
  3. J'adore la gamme de rouges à lèvres Superstay!
    De vraies pépites même si le démaquillage est parfois compliqué, je leur pardonne totalement :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que l'étape démaquillage est pas simple, avec de l'huile ca s'enlève plutôt bien

      Supprimer
  4. Coucou !
    Super cette revue ! Je teste justement cet anti cernes en ce moment et il est très bien je trouve !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore ! Facile d'application et avec une bonne tenue, je valide !

      Supprimer
  5. Coucou, je n'aime pas du tout cette marque... Mais chouette article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! N'hésites pas à me dire quelle marque tu apprécies

      Supprimer
  6. Coucou,
    J'aime beaucoup Maybelline ! L'instant anti-âge est top et les superstay sont top, ils sont bien pigmentés franchement ! J'ai aussi une palette avec du prune bien pigmentée et que j'adore - en plus les prix sont très raisonnables :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as la Burgundy Bar ? J'ai tellement envie de la tester !
      C'est vrai que la qualité est là pour des prix raisonnables

      Supprimer
  7. Coucou !
    J'aime beaucoup cette marque, je suis fan de leur rouge à lèvres. La palette a l'air très jolie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rouges à lèvres c'est la vie ! Merci de ton passage :)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup les superstay matte, même si je trouve qu'ils sont quand même asséchants. Mais la tenue est vraiment top ! J'aime beaucoup aussi le sérum pour les cils, je vois une belle différence depuis que j'ai commencé à l'utiliser ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une bonn couche de baume à lèvres la nuit ça passe crème !
      Ah oui ? moi je vois pas de résultats justement avec ce sérum

      Supprimer
  9. Hello ! Super article !
    C'est une marque qui au-delà de ses rouges à lèvre liquides ne m'a jamais tenté, aller savoir pourquoi, moi-même je ne sais pas !
    Je possède même un vividmatte dont je suis très satisfaite !
    Les super matt stay ink me tentent énormément aussi, je trouve le fini et les couleurs canon ! Mais j'essaie de me tourner vers une consommation plus green (j'ai bien dit j'essaie) donc je sais que je ne me tournerai plus vers cette marque pour mes prochains achats... Même si ils ont l'air splendides !

    Bonne journée !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a comme ça, j'ai ce cas là avec les grandes marques comme Marc Jacobs, Dior etc Ca ne me tente pas plus que ça.
      Je sais bien que Maybeline c'est pas la plus green côté compo/test, faudrait que je me penche sur le sujet aussi. merci de ton passage

      Supprimer
  10. Hello! C'est une marque que j'aime beaucoup ! J'aime tous les produits que j'ai pu tester, sauf mes rouges à lèvres Staymatte que j'ai détesté ^^
    Bises

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

About Me